Ranch spear-o-wigwam

Trip Start Jul 30, 2008
Trip End Aug 26, 2008

Flag of United States  , Wyoming
Sunday, August 10, 2008

Route longue et hasardeuse, mais très beaux paysages pour atteindre le Ranch « Spear-o-Wigwam » . Du nom de la famille qui l'a démarré dans les années 1920 (les Spear, ça veut dire lance) et la forme de leur cabine en bois initialement un hexagone, imitant le rond des tipi indiens (wig-wam en anglais). On est à 2700m d'altitude, autour de nous la forêt de sapins, les sommets des montagnes avec des tâches de neige (nous sommes dans la chaîne des Big Horn, les sommets dépassent les 4000m). Les torrents et les lacs de montagne utilisés en réservoirs d'eau pour les cultures des plaines nous entourent, le ranch se compose d'une dizaine de cabines en rondins en rond autour d'un lodge principal. Les chevaux sont libres dans la pâture voisine quand ils ne sont pas montés et les animaux peuvent venir profiter de l'herbe de l'espace central : des élans et des cerfs nous visitent quotidiennement.
La famille de « ranchers » qui tiennent le ranch : Ken et Beth sont charmants et tout à notre service : à notre rythme nous composons les journées, seuls les repas sont déterminés à heure fixe et les plats excellents et variés.
Premières sorties à cheval : d'abord demi-journée pour se mettre en jambes (ou en selle) puis graaaaande journée de 7 heures aller-retour pour atteindre le lac de Geneva, beau comme en Suisse mais beaucoup plus petit et plus isolé ! Paradis de la pêche à la mouche, nous avons testé notre chance et acquis les licences comme il se doit. La veille un « Game Ranger » officiel, payé par l'Etat du  Wyoming, est venu nous faire une présentation fort intéressante de la faune locale, mettant en perspective tout ce qu'on a observé au Parc du Yellowstone.
Au retour on soulage nos courbatures dans un jacuzzi chaud dehors, à observer les écureuils qui doivent se moquer de nous. Le soir, poker et histoires au coin du feu, immense avec des demi-troncs entiers dans la cheminée surmontée par une tête de cerf immense qui surveille en silence...