Visite de la Merveille

Trip End Mar 23, 2009

Flag of France  , Brittany,
Monday, March 23, 2009

Ce matin, c'est petit déjeuné à la ferme. Nos hôtes sont des plus accueillants et nous réconcilient avec le concept de "chambre d'hôtes". Le lait vient directement du producteur au consomateur, bref c'est champêtre...
Après une courte visite de la ferme (ben oui, avec un p'tit bout de 2 ans, les vaches sont une attraction à succès), nous prenons congé et parcourons les trois kilomètres qui nous séparent du Mont Saint-Michel.
Je ne vais pas m'étendre sur la beauté du lieu, Victor Hugo le faisant à nettement plus de bonheur, mais vous proposerais simplement une photo de la Merveille vue depuis la digue.
La fin des vacances est proche mais ce sera sans regrets : la meteo, anormalement clémente depuis une semaine, nous rapelle que c'est à peine le début du printemps et que les nuages peuvent oculter le soleil...
En deux séjours là-bas, je n'aurais jamais vu la Bretagne sous la pluie, par contre à peine avons nous passé Arras que le déluge s'abat sur nous. On aurait pu se croire au beau milieu du tournage d'un film à succès...