Arrivée à Carnac

Trip End Mar 23, 2009

Flag of France  , Brittany,
Wednesday, March 18, 2009

Super temps pour prendre la route des vacances : grand soleil, un bon 15 degrés et ça promet de durer ! Pour un mois de mars difficile de demander mieux...
Entre Rennes et Vannes nous passons à proximité de Paimpont, petite bourgade surtout célèbre pour sa forêt, la forêt de Paimpont donc, considérée comme étant la fameuse forêt de Brocéliande du mythe arthurien. Et il est difficile de passer sans s'en rendre compte puisque qu'au moins deux aires d'autoroute exploite à fond le filon, chacune incluant "Brocéliande" dans son nom.
vient enfin l'arrivée à Carnac. Là, impossible de passer à côté de champs de menhirs. Et si vous y parvenez, sans doute le musée de la préhistoire ou le centre des mégalithes vous remettrons sur le droit chemin. En tout cas nous, on ne passera pas à côté ! On est là en bon touristes après tout !
Et si vous en doutiez, la Bretagne n'a pas toujours été une terre chrétienne (non, sans blague ?). Le nom de la rue de l'hotel nous le rappelle assez : avenue des druides... Ah oui, c'est vrai, avant le roi Arthur il y a eu Astérix :)))
Quoi qu'ilen soit, Carnac semble bien éteinte en cette saison, en tout cas c'est l'impression que cela donne un mardi soir à 19h00 hors saison puisque pour le diner le choix semble se restreindre... au restaurant de l'hotel...