Rapid City à Sioux Falls, Dakota du Sud

Trip Start Jan 28, 2013
Trip End Apr 22, 2013

Flag of United States  , South Dakota
Monday, April 8, 2013

Ok, donc, on a jeté un coup d'oeil dehors ce matin, et verifié la météo : peut-être de la pluie, mais à date, c’est juste couvert.  Donc, on a décidé d’aller visiter le Mont Rushmore et passer par le Parc National des Badlands, pour ensuite se diriger au plus sacrant vers l’est.

Mount Rushmore.  Bon, tout le monde connaît ça, on a tous vu les films (North by Northwest, anyone?).  J’avais lu que pour certains, c’était plutôt bof.  Mais on est juste à côté… Comment ne pas y aller…

La route était très belle, ça passait par la ville… J’imagine la quantité de monde l’été, car il y a aussi des hôtels partout, et ça, c’est 40 kilomètres AVANT le parc!  Route large, clairement indiquée.  Jusqu’au moment où on accède à l’intérieur du parc, on ne voit jamais les sculptures, même si elles sont évidemment immenses.

On était pas mal tout seul (yé), donc pas de trafic.  Immense stationnement, très clean.  Les nuages étaient très bas, et il y avait même une chance qu’on ne voie pas le monument!  Heureusement, le plafond s’est levé, et on a pu apprécier.  C’est un sentiment étrange de voir ça. C’est comme le cinéma.  Tu peux voir un film sur la TV (correct), puis dans ton cinéma-maison (très bien), puis au cinéma (excellent), puis au cinéma 3-D avec odorama (le top).  Ben, voir un monument comme Rushmore, qu’on a tous vu en photo, c’est comme l’étape suivante.  C’est comme… je suis là!  Bizarrement, c’est exactement comme on l’avait imaginé, ni plus grand ni plus petit!  Il y a une promenade qui permet de se rapprocher du monument en forêt, c’est très facile à marcher.  Et c’est impressionnant.  Est-ce qu’on y passe la journée?  Pas vraiment.  Mais c’est incontournable.  C’est comme cool et surréel en même temps.

Ensuite, on est sauté dans l’auto pour se rendre dans le parc national des Badlands.  Il y avait un épais brouillard, alors on était même pas sûrs de voir le paysage.  Même à l’entrée du parc, le ranger nous a dit qu’on verra ce qu’on verra.  Rien d’encourageant.

Eh bien, le verre peut être à moitié vide, ou à moitié plein, c’est selon. Au début, on ne voyait franchement pas grand’chose, mais on pouvait juste imaginer comment ça serait (c’était pas réconfortant quand même).  Mais lentement, le brouillard s’est levé quelque peu (mais toujours présent), donc on a pas vu le paysage profondément, mais ce qu’on a vu on nous a permis de voir comment cet endroit est spectaculaire :  les photos donnent une idée, mais un ciel clair doit être extraordinaire à cet endroit.  Le seul hic, il pleuvait un peu, et c’était froid et humide. Yeurk.

Par la suite, direction Sioux Falls au PC.  Mais avant d’arriver, on avait prévu un petit arrêt, et pourquoi pas voir un truc vraiment bizarroïde sur notre chemin : le Corn Palace, à Mitchell.  C’est un centre communautaire/civique/gynmase/ salle de spectacle orné de … maïs.  Oui, oui, en blé d’inde!  Il y en a partout sur les murs, et ils forment des dessins et paysages.  Y’avait même le Mont Rushmore en maïs!  C’était terriblement particulier, on savait pas si on devait rire ou être impressionné!  J’imagine que c’est un autre incontournable, à sa façon!

Le Dakota du Sud ne cessera de nous impressionner!

Post your own travel photos for friends and family More Pictures