San Diego à Los Angeles, CA

Trip Start Jan 28, 2013
Trip End Apr 22, 2013

Monday, March 18, 2013

Départ pour Los Angeles, une route assez simple. On a décidé de rouler un peu sur la I-5, mais ensuite de suivre le bord de la mer au travers des villes et villages près du Pacifique.  Intéressant, on a commencé à constater la culture « surfer » un peu partout.  Et aussi des extrêmes, à Huntingdton Beach, la plage à gauche, les puits de pétrole à droite!  De plus, la route 1 passe directement sous l'aéroport de Los Angeles, on a vu souvent ces images d’avions qui passent par-dessus l’autoroute.  Impressionnant.

Premier arrêt à Venice Beach, le lieu culte de la culture angeloise.  Au-delà de l’aspect mythique, c’est essentiellement une plage superbe sur laquelle on trouve une longe une promenade éclectique.  C’est un ramassis de surfers, skaters, freaks, bums, basketters, drogués, haltérophiles, hippies, rastas, alcolos, vendeurs, gypsies.  D’un côté, les boutiques bigarrées classiques de T-shirts, souvenirs… De l’autre, des vendeurs d’art (définissez art ici).  Un vrai melting-pot d’à peu près tous les genres de personnes imaginables, mais jamais on s’est senti en danger.  Vraiment cool, mais aussi un peu forcé comme environnement.  Lise y est allé il y a plusieurs années, et c’était plus « années 80 », bodybuilding et costumes de bains, moins « bum ».  J’assume que les temps changent, puisque maintenant, on voit de plus en plus de gens différents partout et non pas les mêmes styles.

Check-in à l’hôtel, puis on avait lu qu’on pouvait avoir un beau panorama nocturne de Los Angeles à partir de l’observatoire Griffith dans le parc du même nom, donc, on y est allé au crépuscule.  Effectivement, ça valait le dplacement (c’était tout près de toute façon).  La ville est superbe (même si le temps était un peu couvert) et on a vu… le gros « Hollywood » en montagne!  Cool!

Demain, on ira visiter Warner Brithers et le Getty Center.