Cafayate 13/04 - 14/04

Flag of Argentina  , Northern Argentina,
Sunday, April 14, 2013

Salut !

Nous avions pour but d'aller de Salta a Mendoza, mais nous avons entendu parler de Cafayate (qui se prononce Cafachate) qui est proche de la vallee de Calchaqui a environ 1700m d'altitude, apres un petit tour sur Google nous decidons d'aller y passer 1 nuit.
Cafayate est seulement a 4h de route de Salta, quand le bus ne tombe pas en panne, et devinez quoi ? il est tombe en panne !
Nous voila donc en plein milieu des montagnes = nul part.Le chauffeur dit qu'un bus va passer dans 1h30 ou 2h mais peut etre qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde.
Puis nous commencons a voir des gens faire du stop !
 Alors la, ni une ni deux j'ai sorti mon petit pouce courageux, j'etais determinee a nous trouver une voiture. Pour moi il etait hors de question de passer 2h sur le bord de la route pour PEUT ETRE ne pas etre prit par le prochain bus.
Une camionette s'est arretee, tous les passagers (qui ne faisait pas de stop a la base) se sont jetes dessus, la camionette a prit environ 6 passagers (sauf nous !)
Ensuite beacoup de passagers se sont mit a faire du stop, c'etait un peu LA GUERRE ! tout le monde voulait une voiture coute que coute.
Une autre voiture s'arrete tout le monde se jete dessus du coup je n'essaye meme pas, je me dis qu'on ne l'aura pas. Mais ca, c'etait sans compter sur l'aide d'un petit papy qui nous a vu faire du stop des le debut et qui nous a ceder sa place dans la voiture.
Dans la voiture 2 francais ! Marie et Florian, ils avaient loue une voiture depuis Salta, nous avons fait quelques stops photos dans cet endroit MAGIQUE et nous avons passe un super moment. Ils nous on meme depose a notre hotel, Sympa !
Une fois arrives il etait l'heure de diner de regarder un film et se coucher car a Cafayate le soir rien ne se passe.
Le lendemain nous visiterons la ville qui est super mignonne avec pleins de magasins d'artisans et de gens tres serviables, nous visiterons aussi une vigne car c'est une region vignoble et gouterons au vin local Torrontes. Vin blanc a l'odeur sucre et au gout sec, Un petit "parilla" barbecue dans un restaurant le midi pour couronner le tout et il est deja l'heure de dire aurevoir a Cafayate. Nous nous dirigeons maintenant vers Mendoza !

A bientot !

Heya !

We decided to go from Salta to Mendoza but we've heard about Cafayate (prononced Cafachate) which is close to the Calchaqui Valley, about 1700m above sea level.After a little reseach on google we decided to go there for one night on our way south !
Cafayate is only 4h by bus when the bus doesnt break down, and guess what ? the bus broke down ! yay
So here we are in the middle of the mountain = nowhere. The driver say that a bus is going to pick us up in about 1h30 or 2h but the bus might not have room for everyone !
And then we saw people starting hitchhiking !
Without hesitation I brought out my courageous thumb ! and I was so determinate in finding a car for us ! For me it was NO WAY i was gonna wait 2h for a bus that might not take us.
A van stopped and all the passengers start running to it (even though they were not hitchhiking originally) the van took 6 people BUT us.
After that everybody started hitchhiking, it was a kind of WAR going on ! everybody wanted a car haha.
Another car stop everybody runs to it, by seeing this, we thought : we wont get that one ! not a chance !
 But out of this group of people come out a little old man who saw us hitchhiking since the beggining, and he decided to give us the car space that he could have taken. What a nice man !
In the car 2 french people ! Marie and Florian, they rented a car in Salta. We did a few stops to take photos of this magical landscape and we spent a nice time with them, they even dropped us off at our hotel ! People are so nice :)
Once we arrived at Cafayate, it was time for us to have dinner, watch a movie and go to bed as in Cafayate, nothing happens in the village at night.
The next day we visited the little village which very cute with a lot of artisans shops around and also a winery as we were in a wine area. We tried some local wine Torrontes. It smells very sweet but taste dry ! Very weird. We then had a "parilla" Barbecue in a restaurant, and it was time for us to get the bus to Mendoza !