Ilha Grande - Bresil 24/03/13 28/03/13

Flag of Brazil  , State of Rio de Janeiro,
Sunday, March 24, 2013

Salut a tous,

Nous voila arrives au port de Angra en compagnie de Izzy, une anglaise rencontree a Rio,

Un vieux bateau nomme Andrea nous y attend pour une traversee d'1h30 jusqu’a l’ile de Ilha Grande.

C’est un paysage a couper le souffle qui nous attend, cette ile est magnifique.

Sure l’ile pas de voiture, quasiment pas de bitum, que du sable de la nature et des bateaux pour se deplacer. L’electicite ne fonctionne pas toujours et l’eau chaude je sais pas si ca existe sur l’ile, quand a Internet n’en parlons meme pas.

Retour aux sources ! ahhhhh la natuuure

Encore une fois nous arrivons malheuresement sous la pluie mais cela ne nous arête pas, nous adorons l’endroit.

Tout d’abord nous nous sommes tout les deux atteles a une terrasse pour siroter un bon cocktail au bord de l’ocean et c’est alors que nous apercevons Jess et Alex, les anglais rencontres a Rio !

Nous avons donc passé la soiree tous ensemble, balade sur la plage une biere a la main.

En chemin nous rencontrons un chien errant adorable comme tout, que nous avons nomme Labi. Kieran et moi en sommes tombe amoureux car Labi a gagne une baston contre un crabe bleu ! (voir photos)

Bref le lendemain nous nous dirigerons tous ensemble vers une plage de sable noir, c’etait vraiment surprenant, c’est trop joli et ca brille et l’eau etait agreeable. Le soir se finira dans un bar sur la plage a danser et devinez qui nous a retrouve ? LABI ! decidement on l’aime vraiment ce chien !

Nous avons aussi passé une soiree en companie d’un groupe de musique amateur local, c’etait l’anniversaire de l’un d’entre eux (63 ans) on les a rejoint vers 15/16h on est rentre a 23h après un super moment grave dans nos memoires (voir videos)

Nous resterons 5 jours sur L’ile, entre balades dans la jungle et plages a couper le soufflé. Sauvetage de crabe pour Kieran(photo)

Il est maintenant temps pour nous de quitter l’ile et de passer a l’etape suivante j’ai nomme Paraty et Trindade.

A bientot !

Hi everyone

Here we are at the harbour of Angra with Izzy an English girl that we’ve met in Rio.

An old boat named Andrea Is waiting for us to go to Ilha Grande island, it will take about 1h30.

We get an incredible preview of the Island as we arrive with the boat, It’s a magnificent island.

No cars on the island, nearly no concrete, only sand nature and boats to move from place to place.

The electricity doesn’t always work and the hot water either, internet is very very slow.

We’re back to nature !

Once again it’s raining but it doesn’t stop us to enjoy this place because we LOVE IT !

To start with the 2 of us decided to go to a bar facing the ocean to have a cocktail, and suddently we see Alex and Jess, les English guys that we met in Rio.

So we spent the evening with them, walking on the beach, with a nice chilled beer.

On the way we met a dog that we named Labi, Kieran and I felt in love with this dog as he won a fight against a blue crab ( see photos )

The next day we went to a black sand beach it was very surprising, the sand was beautiful and shiny, the water was also very nice and clear.

On the evening it was a party organised by the bar of a hostel on the side of the water, so we all went there dancing. And guess who found us ? LABI ! what a good dog,

We also spent one evening with a local music band, it was the birthday of the guitarist (63 yo) we arrived at 3 or 4 pm and we got home around 11pm, we had an unforgettable time with them. (see video)

All up we stayed 5 days on the island between hiking in the jungle and enjoying the most amazing beaches. And  Kieran also saved a Crab (see photos)

It’s time for us to leave the island and go to our next stop which is Paraty and Trindade.