Amed la chaleureuse

Trip Start Jul 11, 2013
Trip End Aug 01, 2013

Flag of Indonesia  , Bali,
Monday, July 22, 2013

Nous arrivons dans notre charmant bungalow au Dillons. (150 000 rp)
Après avoir loué un scooter, nous filons le long de la côte. Arrêt sur le bord d'une plage isolée où Muriel démarre la construction d'un château de sable.
Quelques minutes plus tard trois enfants se joignent à nous. C'est le début d'une grande entreprise qui entraîne de bons fous rire.
Petite pause bière où nous faisons la connaissance de Rango. Il nous invite à le rejoindre le soir au Pacha qui est un bar dansant avec une piste de danse en sable !

Le deuxième jour, visite du Pura Lempuyang (donation). C'est un ensemble de temple jonchés en haut d'un mont. Il nous faudra trois heures pour faire le tour. Belle rencontre avec une famille de canadiens. En redescendant nous nous arrêtons manger avec une famille balinaise avec qui nous échangerons un long moment.
Puis nous continuons notre route vers le Water Palace (20 000 rp / pers). C'est juste splendide ! C'est le lieu où a vécu le dernier roi de la province de Karangasem. Le palais se situe au milieu d'un bassin entouré de superbes jardins. Dommage que le beau temps n'était pas au rendez vous.

Pour notre dernier jour, baignade, bronzette !!!

Retour : pour le moment c'est notre coup de cœur du séjour. Les gens sont calmes et conviviaux. Le décor est relaxant. De plus, il n'y a pas trop de touristes (même les locaux nous le disent). On regrette vraiment de ne pas être resté deux jours de plus.