Petite conclusion sur notre passage en Thailande

Trip Start Mar 08, 2010
Trip End Aug 01, 2010

Flag of Thailand  ,
Sunday, June 13, 2010

Après 3 semaines de voyage au pays de siam, voilà le moment de tirer une légère conclusion sur nos impressions. La Thailande est un pays plus développé et riche que nous le pensions. Tout est fait pour le touriste, surtout au sud du pays. Les îles du sud sont magnifiques, dignes des plus belles cartes postales... si on retire le nombre parfois étouffant de touristes. Certains endroits sont à eviter: Pattaya et Patong Beach (à Phuket), les fiefs des vieux viscieux (et ouech ouech francais) qui veulent profiter librement de la jeunesse (enfance?) thailandaise. En saison basse, Koh Phi Phi, Koh Phanghan et Koh Tao sont largement visitables. Il suffit de trouver une bonne guesthouse un peu isolée et d'éviter la période de la Full Moon party pour avoir l'impression d'être seul au bout du monde.

Le Nord de la Thailande est complètement différent. Ici, yoga, méditation, culture  gastronomique, massages thai ou à l'huile sont plus à l'ordre du jour. Nous avons eu la change de trouver une super guesthouse et d'y rencontrer des personnes très sympas qui nous ont fait découvrir Chiang Mai en dehors des sentiers battus. Il y a des tas de choses à faire autour de cette ville mais malheureusement nous n'avons pas eu le temps de l'explorer en détail. Ca sera, nous l'espérons l'objet d'un prochain voyage. En tout cas, cette région nous a charmé et c'est avec un peu de rétissance que nous avons du la quitter.