Chiang Rai

Trip End Aug 01, 2010

Mae Hong Son guesthouse

Flag of Thailand  ,
Friday, June 11, 2010

Nous voilà au coeur du triangle d'or, région frontalière entre la Thailande, le Laos et la Birmanie. Cette région était autrefois réputée pour les nombreuses tribus traditionnelles qui y vivaient et leur culture d'opium. Aujourd'hui la culture de l'opium est interdite et très fortement réprimendée et les tribues dites traditionnelles se sont transformées en zoo humain pour les touristes, surtout autour de Chiang Mai. C'est pourquoi nous avons préféré échapper au circuit touristique et ne pas faire de treck sur Chiang Mai. Chiang Rai est une mini Chiang Mai, un peu moins charmante toutefois. La visite de la ville se fait en un après-midi. Le plus intéressant est sans doute la découverte des alentours en moto, ce que nous avons fait sur une journee.

Préférant la campagne à la ville, nous avons rapidement bifurqué vers les petits chemins à travers villages et champs. La campagne est magnifique, très valonnée, les routes sont bordées de rizières dont les fonds encore submergés d'eau reflètent les montagnes en arrière-plan. Quelques chapeaux pointus émergent des hautes herbes. Les gens adressent des salutations et sourires chaleureux à notre passage. Nous ne verrons pas de femmes girafe, ou de villageois habillés de facon folklorique (comme affichés bien souvent sur les flyers des trecks organisés) , mais nous traverserons des villages authentiques dont les habitants nous regardent avec des yeux éberlués fendant leur visage d'un amical sourire. Bref, cette promenade en moto fut un véritable plaisir.

Julie & Greg on

We were just wondering where you were! Hope all's alright! See you soon