Chiang Mai, notre coup de foudre

Trip Start Mar 08, 2010
1
38
59
Trip End Aug 01, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed
sabai garden

Flag of Thailand  , Chiang Mai,
Saturday, June 5, 2010

Chiang Mai... on y serait bien resté plus longtemps. Nous avons adoré cette ville.
C'est en se balladant dans la vieille ville que nous sommes tombés par hasard sur la Sabai Garden, une guesthouse située dans une très jolie et ancienne maison thai en teck rénovée. A partir de là, nous avons fait la rencontre de Rung qui deviendra notre professeur de massage, puis de Lucie, la seule locataire des lieux et Kim, la proprio (enfin la soeur de la proprio). Bref, dans une atmosphère super détendue, nous nous sommes retrouvés dès notre premier soir attablés devant un magnifique plat thailandais, accompagnés de gens super sympas... de quoi bien commencer notre séjour ici.
Notre deuxième jour a éte consacré à un cours de cuisine thai dans la campagne de Chiang Mai. C'est à vélo que nous avons arpenté tout d'abord les chemins terreux afin de découvrir les plantes aromatiques spécifiques de la cuisine thailandaise. Puis, dans une maison de campagne typique, nous avons fait nos premiers pas dans la cuisine thailandaise. 6 plats ont éte cuisinés par chacun.
Pour Sophie : soupe de légumes au tofu, salade de papaye verte, poulet à la sauce aigre douce, rouleaux de printemps frits, curry de poulet vert et "sticky rice mango", une sorte de riz collant au lait de coco accompagné de mangue. Pour Antoine : soupe de poulet au lait de coco, salade de fruits de mer, pad thai, rouleaux de printemps frais, phanang curry et banane au lait de coco. Nous avons du déguster tous ces plats. C'était DE-LI-CIEUX mais nous avons fini la journée le ventre plein à craquer. On vous fera des petits plats à notre retour... si vous êtes gentils.
Les deux jours suivants ont été consacrés à l'apprentissage du fameux massage thai avec notre professeur en herbe, Rung. Nous n'étions que deux avec nos modèles en plus. Les cours se passaient dans la cour de notre guesthouse, au son de musiques relaxantes et dans un cadre très cosy. C'était éprouvant car nous avons énormément massé mais vraiment génial car nous avons appris beaucoup de choses et notre prof était très compétente. J'aurais vraiment voulu continuer et apprendre plus mais cela sera pour un prochain voyage ici. La région de Chiang Mai est très riche culturellement et le nombre d'activités proposées est énorme, Je pense bien y retourner un jour...
En attendant, nous avons loué des vélos et arpenté les ruelles de cette ville calmement, nous arrêtant parfois dans un temple ou un marché. Nous devions rester 3 jours ici et cela fera 6 jours si nous partons après-demain. Nous n'arrêtons pas de reculer la date de départ... difficile de quitter Chiang Mai.
Slideshow Report as Spam

Comments

lemancar
lemancar on

Sop, on pourra redevenir coloc à ton retour?
Des p'tits plats, des massages !!!
hahahahaha
Coooooooooooooooool tout ça les amis ;-)

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: