Litchfield National Park

Trip Start Mar 08, 2010
Trip End Aug 01, 2010

Flag of Australia  , Northern Territory,
Tuesday, May 11, 2010

Après une journée de repos sur Darwin, nous partons pour le Litchfield National Park avec notre nouveau van. Et quel van! Ce dernier est équipé d'un frigo et d'un micro-onde. Et, cerise sur le gâteau, sur 1m2, sa hauteur nous permet d'être debout à l'intérieur! Le Parc National est le fief d'un regroupement de termitières géantes. Ces dernières peuvent atteindre 5 mètres de hauteur et 50 ans d'age. L'orientation identique par rapport au soleil de ces monticules en forme d'immenses pierres tombales donne à l'endroit un aspect étrange. Impressionnant! Le Parc abrite également des piscines naturelles et chutes d'eau à couper le souffle: les Florence Falls dans les quelles nous avons pu nous baigner et les Tolmer Falls que nous avons pu observer depuis un promontoire. Et vu la chaleur, ces petits paradis rafraichissants sont les bienvenus. La saison des pluies étant tout juste terminée, nous avons la chance de voir ces chutes d'eau avec un gros débit d'eau. L'eau provient des pluies passées et non des glaciers comme chez nous. C'est d'ailleurs assez étrange. Il y a un flot continu et intense d'eau. Le coté plus néfaste de cette saison sont les moustiques par contre. Ils sont omniprésents. Mes jambes et bras peuvent en témoigner.

Termitière géante

Termitière géante