Sukhothai

Trip Start Mar 08, 2010
1
37
59
Trip End Aug 01, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed
4T Guesthouse

Flag of Thailand  ,
Thursday, June 3, 2010

Depuis Koh Tao, le chemin pour arriver à Sukhothai est long...très long. Après 3h de bateau pour rejoindre  le port de Chumphon, sur le continent, nous avons embarqué sur un  charmant train de nuit....la nuit ne fut pas de tout repos...une chaleur étouffante additionnée à un balancement irrégulier et des coups de freins brusques et très fréquents a inhilé toute possibilité de dormir. Nous sommes arrivés à Bangkok le matin et plutôt que de nous plonger dans le fourmillement humain qui arpente continuellement les ruelles de ville certainement très charmante, nous avons préféré partir directement à Sukhothai. Et ca fut sans regrès puisque à 16h, nous étions seuls dans une piscine à l'écart de la ville, dans une guesthouse super sympa, la 4T Guesthouse.
La chaleur est vraiment étouffante en ce moment. Nous sommes à la toute fin de la saison sèche et c'est la période la plus chaude.
Sukhothai est la première capitale du royaume de Siam, fondée en 1238 et mettant fin au règne khmer d'Angkor Wat. La vielle ville, classée au patrimoine mondial de l'Unesco regorge de vieux temples. Nous avons loué des vélos pour arpenter les vieilles ruelles. L'avantage de cette période de l'année est qu'il y a personne. L'endroit est donc très calme et reposant et s'y ballader en vélo est vraiment agréable. Nous allons de temple en temple tachant d'y découvrir les statues, gravures et les petits coins cachés. Les statues de Bouddha sont partout. Il y en a même une de 12 m qui domine tout le site. Nous aurions bien continué mais la chaleur devient insuportable et c'est au resto avec une famille de francais super sympa que nous finirons la journée. Nous aurons aussi le droit à une grosse drache, comme dirait Antoine, qui durera bien toute la soirée...la saison des pluies arrive...
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: