Deuxieme partie de notre trip en Australie du Sud

Trip Start Mar 08, 2010
Trip End Aug 01, 2010

Flag of Australia  , Western Australia,
Sunday, April 25, 2010

Après avoir atteint la pointe sud ouest de l'Australie, le cap Leeuwin, phare du croisement de
l'océan indien et de l'océan pacifique, nous prenons la route pour la côte sud qui est bordée de forêts d'arbres géants, les karris. Ces arbres de plus de 60m de hauts sont âgés de 300 à 400 ans. Nous nous arrêtons pour une petite promenade autour du lac du Beedelup National Park, ballade très agréable aux chants des oiseaux qui s'eveillent doucement.

Puis, plus à l'est, nous allons rendre visite à ces arbres géants de plus près en arpentant les ponts suspendus de la vallée des géants, situés à 40 m de hauteur qui nous permettent  d'approcher la cîme des karris. (Walpole)

Nous retrouvons la côte sauvage après Walpole et nous embarquons pour une promenade sans fin le long de la Conspicious Beach, plage magnifique mais loooonnngue. Enfin, les distances sont parfois bien deformées lorsqu'on a l'estomac criant famine, ce que nous avions lors de cette ballade.
Puis un tour par Albany nous rappelle encore une fois la violence de la mer. Le trou de l'Enfer des Sables d'Olonne est de la gnognotte par rapport aux crevasses formées par la mer ici. Les courants viennent s'entrecroiser, créant comme une tension d'où jaillit une vague énorme qui vient s'écraser avec force et violence sur les parois rocheuses de la falaise. Puis l'ocean aspire l'eau comme un ôgre affamé qui ne voudrait rien laisser en reste et cette bataille des éléments recommence. Que nous sommes petits et faibles face à la nature!Après Albany, il est temps pour nous de remonter vers Perth. Sur le chemin, nous nous arrêtons à la Tranquility Farm, une ferme située à Jalingup. Nous sommes très gentiment accueillis par une dame qui entretient une passion avec les animaux. Avec son mari ils construisent des abris, c'est leur principale activité. On pourrait croire qu'ils sont fermiers, mais non. Ici, cohabitent des moutons, un chameau, des kangourous, des émeus, des autruches, des chevaux-nains, des chevaux, des perroquets, des chiens, des dindes, des paons, des pintades, des poules, des oies, des vaches et un possum. C'est assez génial de les voir se jeter tous en même temps sur la nourriture qu'on leur donne. La plupart vivent ensemble dans
le même enclos et il n'y a pas de problème, quelles que soient les races … cela laisse rêveur.Avant notre retour sur Perth, un petit passage par Rottnest Island s'impose. Cette ile se prenomme ainsi car les hollandais qui l'ont decouverte avaient cru voir des tas de rats (Rotte) qui sont en fait des quokka, un petit marsupial. Nous avons loué un velo et fait le tour de cette
très charmante ile.Voilà, notre périple dans les terres du sud ouest de l'australie touche à sa fin. Il est temps pour nous d'aller découvrir le nord du Western Australia et les Northern Territories.