Ko Tao

Freedom beach Resort
Orchid Cliff Bungalows

Flag of Thailand  ,
Saturday, May 29, 2010

Pour les amateurs d'endroits calmes du bout du monde, Koh Tao est parfait et surtout le Orchid Cliff Bungalows, l'hôtel dans lequel nous avons logé. Cette fois-ci, pas de sable blanc mais un bungalow jonché sur le sommet d'une falaise tombant à pic dans une mer translucide d'ou transparaissent des coraux bleutés et vert. En gros, en face de nous, rien, sinon l'océan. Encore une fois, que du bonheur! Nous pensions rester 2 jours ici mais finalement, nous y resterons 4 jours et on aurait pu y rester encore longtemps. C'est la saison basse et donc il n'y a pas de touristes. J'ai profité dếtre ici pour passer mon premier niveau de PADI qui consiste en 3 jours de plongée et d'apprentissage. Dommage que la visibilité n'était pas top. Le temps divague complètement selon les plongeurs. La Thailande n'a pas vraiment connu de saison des pluies l'année dernière et en ce moment, alors qu'on devrait être en saison encore sèche, la mer se comporte comme en saison des pluies et des orages commencent à tonner à la tombée de la nuit. De plus, la mer est à environ 31 degrés (peut être 40 degrés sur les plages… ca brûle!), ce qui est énorme et le corail est peu habitué à des températures aussi élevées. Bref, pour tout le monde ici, tout cela à un nom : le “global warming”ou réchauffement climatique. Et oui...

florence thomas on

Toujours contente de vous lire! Ce format de blog est beaucoup mieux, on vous suit sur la carte.
A l'heure ou je t'ecris, Anne-So est en train d'accoucher! Ahlala, on n'en peut plus d'attendre, elle a commence a avoir des contractions il y a 36 heures! Elle est entre de bonnes mains a l'hopital, depuis 1h00 de ce matin. Garcon ou fille? Le mystere reste entier!
Quant a moi mon dernier jour est mercredi, dans deux jours. Vendredi midi on est alle chez Triskel toute l'equipe de Major Developments, c'etait tres bien. Et pour mon pot de depart final mercredi, deja 55 personnes ont accepte l'invitation! Rien que des gens de DHS! Ca en fait du monde.
Dans vos voyages vous avez oublie un evenement tres important: mon anniversaire de 31 ans! C'etait le 1er juin. Bon, vous etes excuses of course, coupes du monde sur les iles de fous de Thailande! Alexis m'a offert 2 heures de cours de salsa avec le champion du monde, qui enseigne a Sydney! Comme Alexis etait en France, on s'est vu sur skype au moment de l'ouverture de mon cadeau, c'etait bien sympa.
Continuez a mettre a jour le blog, la vous tardez un peu ;-)
Bravo pour le PADI et enjoy your time in Asia.
Gros bisous et a bientot.
Florence