Koh Phi Phi, ile de rêve et des touristes

Trip End Aug 01, 2010

Ingphu Viewpoint Resort

Flag of Thailand  , Krabi,
Sunday, May 23, 2010

Après un court passage à Krabi qui est une ville sans grand intérêt, nous voilà à Kho Phi Phi, île au large des côtes sud ouest de la Thailande, connue notemment pour avoir été choisie pour le film "La Plage". Au premier abord, Koh Phi Phi est une île très touristique (nous sommes pourtant en saison basse) et abritant une des espèces de toursites qui ne nous est pas inconnue : les australiens. Il ne nous faut pas 5 minutes pour comprendre donc qu'il nous faudra nous échapper au maximum du village si on ne veut pas être dérangé par les boumboum des boîtes de nuits et les cris stridents des australiennes éméchées. Et là, attention, après 1h de randonnée (dont 30 minutes de bonne grimpette) sous une chaleur torride, nous découvrons le Phi Phi Beach Relax Resort : des bungalows en bois, au bord d'une plage calme bordée de cocotiers entre lesquelles balancent des hamacs... en moins de 5 minutes, nous sommes en maillots de bain, un cocktail à la main devant la plage.

Les principaux points d'intérêt de l'île sont l'escalade, la baignade et la plongée. Et donc, nous partons une journée dans une barque pour explorer les fonds marins et les îles voisines, dont la Maya Beach, rendue célèbre par la film "La plage". Vous remarquerez d'ailleurs sur les photos, une certaine ressemblance avec Leonardo Di Caprio et Virginie Ledoyen. Les fonds marins sont exceptionnels, il y a des tas de coraux magnifiques de toutes les couleurs et formes.
Notre courage a ses limites et nous manque pour reparcourir la randonée qui nous mène a notre coin de paradis. D'ailleurs c'est certainement pour cela qu'il est préservé des touristes. C'est pas tout le monde qui peut se tapper 1h de dure rando pour trouver une chambre où dormir (surtout les australiens). On se "rabat" sur un hôtel tout de même très sympa et éloigné au maximum du village.

Pour rapidement conclure sur Koh Phi Phi : c'est une île très charmante mais aussi très touristique. Tout dépend de ses envies mais pour des personnes qui recherchent plutôt la sérénité, les belles plages et tout sauf les touristes, s'isoler du village est la meilleure solution. Il faut marcher un peu mais ca en vaut le coup. Pour ceux qui recherchent la fête, facile, il n'y a qu'à prendre un des très nombreux hôtels ou guesthouses dans le village.