Patong, sa plage et ses touristes sexuels

Trip Start Mar 08, 2010
Trip End Aug 01, 2010

martini's house

Flag of Thailand  ,
Thursday, May 20, 2010

Nous voilà enfin en Asie du Sud Est. Nous arrivons par Phuket, la plus grande île de Thailande mais également la plus touristique. Nous sommes au début de la saison des pluies, une saison assez vide de touristes mais assez pluvieuse en contre-partie. Les premières images de cette
île qui nous frappent ne sont pas vraiment pour nous plaire. Cet endroit est le paradis des vieux vicelards qui veulent se « taper » des jeunettes. Il n'y a que ca, des vieux avec des adolescentes thailandaises qui se montrent fièrement, exhibant le trophée de leur vacances.

Nous restons tout de même une journée ici, histoire de se reposer et d'aller au moins voir la fameuse plage de Patong, ou nous logeons. Cette plage, après toutes les merveilles que nous avons pu voir, nous décoit. Nous devenons exigeants. Mais elle est truffée de jets ski qui
attendent leur beaufs et elle est bordée d'immeubles modernes. Le tsunami de 2006 avait tout dévasté et tout a été reconstruit aujourd'hui, sans doute à la va-vite. Il n'y a aucune organisation
et logique urbaine dans cette reconstruction. Ils auraient pu penser à des lieux d'évacuation en cas de tsunami mais non, il n'y a qu'une longue rue qui longe la plage et deux rues perpendiculaires
qui montent vers les terres éloignées d'un km. Enfin, vous l'aurez compris, Patong ne sera pas notre lieux préféré. Nous avons tout de même apprécié notre hôtel avec piscine, les restos à tomber et attention, le massage des pieds pendant 1 heure. Pour 6 euros on s'est fait une scéance de réflexologie plantaire pour moi et un massage thai pour Antoine. C'était plutôt pas mal.
Bon, après deux jours, on en a assez de Patong, on part vers Krabi pour mettre les voiles vers la fameuse île du film La Plage, Ko Phi Phi.