Ko Phangan

Trip Start Mar 08, 2010
Trip End Aug 01, 2010

Flag of Thailand  ,
Wednesday, May 26, 2010

Après Kho Phi Phi, nous continuons notre voyage à travers les îles thailandaises et de Krabi, prenons un ticket combiné “bus + bateau” qui, pour 12 euros, nous amène à Kho Phangan, une petite île du côté ouest de la péninsule thailandaise cette fois-ci. Koh Phangan est notamment connue pour ses fameuses full moon party qui, à une fréquence mensuelle, attirent énormément de touristes (surtout des australiens) qui plein d'alcool et de drogue, viennent danser sur de la techno sur les plages de l'île. On connait la fête à l'australienne et, sans vouloir paraitre ringard, on l'a déjà fait et on n'est pas trop dans l'ambiance donc on va se contenter de partir le jour précédent cette fameuse fête.
Nous avons trouvé le top hôtel à Koh Phangan! Le Haad Tian Bungalow, au Nord Est, sur Hat Yao Bay. Le genre d'hôtel seul sur une petite plage bordée de cocotiers, dans des petits bungalows en bois avec hamac sur la terrasse et piscine pour nous tout seuls. Je sais, selon la description, ca ressemble un peu à ce que nous avons déjà eu sur Koh Phi Phi mais on ne s'en lasse pas. En dehors des moments de grosse fête, l'île est très charmante avec des cascades, des temples, un joli petit village de pêcheur, parfaite à parcourir en scooter. Nous sommes restés 3 jours et si nous n'avions pas vu les australiens débarquer en criant avec des bières le 3e jour, pour la full moon party, nous aurions pu y rester longtemps.