Krabi

Trip End Aug 01, 2010

Flag of Thailand  ,
Saturday, May 22, 2010

Krabi possède son lot de plages carte-postale. Ceci dit encore faut-il se trouver au bon endroit à la bonne saison. Quand on déambule dans les rues de Krabi, on remarque dans les échoppes de magnifiques cartes postales de plages de rêve. Ainsi on décide de louer un scooter pour s'y rendre, car dans la ville de Krabi en elle-même il n'y a rien de spécial à faire si ce n'est le marché de nuit qui est bien vivant. C'est donc après une petite dizaine de kilomètres que l'on tombe sur la 1ère plage de Napparat Thara Beach. C'est la marée basse, donc tout de suite c'est moins charmant, de plus le ciel est couvert d'un voile blanc qui ne veux pas se dissiper. Ca va être dur de réaliser la photo carte postale ... qu'à cela ne tienne, les petits îlots disséminés ca et la, plantés d'un dome de végétation luxuriante sont plutôt sympas à admirer. Ici aussi on tombe sur de pauvres blancs qui se balladent avec leur conquête facile des vacances. La prostitution est lot commun sur tout le sud de la Thailande malheureusement, bien que les fiefs soient Phuket (Patong Beach) et Pattaya. Bref, passons et continuons notre tour des plages locales pour arriver à Ao Nang beach qui elle aussi peut faire rêver à marée haute et ciel bleu. Au loin on apercoit des falaises végétales menant à la Railay beach qui est un bijou mais qui n'est accessible que par bateau. A cours de temps on ne peut y aller. Tanpis on la laisse à d'autres touristes.
Pour l'histoire, c'est aussi dans le coin que se trouve la fameuse île rocher où un des 1ers James Bond a été tourné. Un peu en dessous de Krabi, si on longe la côte on rejoint Koh Lanta, connue en France pour son émission de TV réalité. En fait Koh Lanta est un ensemble d'îles, certaines accessibles par la route grâce à un pont, du coup les guesthouses commencent à y abonder, d'autres semblent à priori plus vierges. Nous ne sommes pas allés voir si on pouvait visiter les studios cachés de TF1.