Komodo

Trip Start Unknown

, Bali,
Wednesday, March 6, 2013

Tout le monde connaît Komodo pour les dragons, et il est évident que nous n'allions pas y séjourner sans prendre le temps d'aller rencontrer ce colossal et lunatique varan. Colossal d'abord, parce que la bête, à qui l'abondance de proie a permis cette évolution gigantesque, mesure ses 3 m de long, court, nage et dans son jeune âge peut grimper aux arbres. Lunatique ensuite car bien que d'habitude calmes et somnolents, les reptiles ont mordu par 3 fois les gardes du parc en moins d'un mois, forçant la fermeture de la majeure partie des sentiers de l'île de Rinca.
Mais ce que l'on sait moins, c'est que la majorité du parc de Komodo est en fait marin et que ses fonds recèlent parmi les plus beaux sites de plongée d'Indonésie, assez pour que nous prenions le temps d'attendre une météo propice et d'y plonger plusieurs jours d'affilée. Même si nous n'en avons pas de photo, vous pouvez nous croire, c'est beau, c'est riche, mais y'a du courant et parfois du très fort :)
Et c'est sur ces belles images que s'achève notre séjour en Indonésie. Notre prochaine étape est la Malaisie avec pour objectif d'obtenir un visa pour l'Inde.