Première journée à l'école

Trip Start Feb 13, 2014
Trip End May 12, 2014

Flag of Spain  , Community of Madrid,
Monday, February 17, 2014

Je crois que jusqu'à date, l'école est la chose la plus différente ici en Espagne comparé au Canada.
Premièrement, l'école commence à 8:15, et fini soit à 15h ou 14h. Ici ils n'ont aucun temps de dîner, car ils mange leur dîner lorsqu'ils sont de retours à la maison après l'école. Au lieu d'un dîner d'une heur, ils ont soit une ou deux "recrée" dehors, où que tout les élèves mangent une collation et se parlent.
Aussi, ce qui diffère au canada , est le fait que tu restes dans la même classe toute la journée, et que c'est les enseignants qui se déplacent. Pour cela, l'école n'a aucun cassier, alors tu apporte ton manteau et ton sac avec toi partout. En fait, la plupart des élèves portent leur manteau toute la journée, car il fait froid dans l'école puisque tout est ouvert, comme les portes d'entrées et les autres.
L'école que j'y vais à, a trois étages, et ma classe sommes au plus haut. C'est très différent avoir toujours besoin de marcher trois étages.
Présentement, je suis dans les classes de ; anglais, français, histoire, mathématiques, les sciences(bio, physique et chime), une classe de lecture, tutoria, philosophie et espagnol. Au moment c'est difficile comprendre tout que les professeurs disent, puisqu'ils parlent trop vite et pas clairement. Par contre, je sais que je vais m'adapter et m'habituer vite!
À bientôt !