Zion National Waterpark

Motel 6 Page, AZ

Flag of United States  , Utah
Wednesday, July 18, 2012

Et oui, on a finalement decide d’aller a Zion National Park, soit un des parcs les plus populaires des Etats-Unis, accueillant plus de 3 millions de visiteurs par annee. Sa localisation doit aussi aider, soit a proximite de Las Vegas et du Grand Canyon. Ce parc est reconnu pour l’escalade. Du a sa grande popularite, il est obligatoire de visiter le parc via une navette (drop-on/ drop-off). Toutefois, avant de se rendre au depart de cette navette, on a conduit sur la scenic drive Zion-Mont Carmel, qui traverse quelques 2 tunnels historiques.

Une fois dans le parc, nous avons pris la dite navette pour se rendre a quelques sentiers de randonnees, soit la Riverside Walk, la randonnee (la plus populaire et la plus achanlandee du parc) une marche tres facile longeant la Virgin River, qui ressemble ces temps-ci davantage a un
ruisseau. Plusieurs familles font cette randonnee pour aller se baigner dans la riviere. Malheureusement, on n’avait pas penser a apporter nos maillots! A la place, on s’est dit pourquoi pas continuer a suer sous ce soleil plomblant en faisant d’autres randonnees. Donc, se sont enfiles, Weeping Rock trail (quoi de plus excitant que de voir de l’eau s’egoutter d’une roche, mais au moins cette fois-ci on avait une bonne idée de quoi il s’agissait, contrairement a notre randonnee au Grand Canyon qui menait a une flaque d’eau plutot qu’a une source), Watchman Trail (belle randonnee, peu achanlandee, avec une vue sur les falaises, mais malheureusement aussi avec une vue sur le stationnement du parc!) et finalement Canyon Overlook Trail, randonnee tres agreable, courte, menant a un point de vue sur Zion Canyon.

On peut maintenant dire qu’on a visite tous les parcs nationaux de l’Utah! Et ceux de l’Etat de Washington et de l’Etat du Wyoming aussi! Comme il y a 58 parcs nationaux, il nous en reste encore beaucoup a faire! Depart vers Denver demain, 11 heures de route :(

After experiencing the Glen Canyon area we discussed where to go to next on our outdoor adventure. We looked into Rainbow Bridge, Natural Bridge and Monument Valley. Considering it was a 14 mile hike through Navajo land to Rainbow Bridge, and Natural Bridge and Monument Valley were 2.5 hour drives we decided to alter the plan and head to Zion National Park. Although we had passed by Zion earlier and Julie had gone there years ago she was okay with giving it another look.

Zion was a different landscape than we have encountered earlier. It was full of stacked sandstone sediment and large imposing cliffs. It was probably the busiest park I have been to since Disneyworld. Another resemblance to Disney was that you had to ride a shuttle to get to your destination, whether it be rock slides, pools or the "river". I didn't realize that a bathing suit was mandated when entering the park, but it seemed like it was enjoyed as a giant water park for most families.

We first walked along the Virgin River that was described as a torrential beast of a river powerful enough to carve out Zion canyon. Kind of surprising considering it was about 3 inches deep and 8 feet wide with 2 year olds playing in the water. We then headed to Weeping Rock (aka “the big wet rock”). Seeing a wet rock was not the most exciting thing I have ever experienced but it offered a beautiful view of the canyon. We then walked along the river and headed to Watchman’s Trail. For this one we were back in the desert and we again had beautiful views of the cliffs along the hike, but the overlook was of the parking lot. To end the day we went to the Canyon Overlook trail and saw the amazing cones and spires formed from the stacked sandstone layers along the hike to then see the park road from the overlook. All in all it was a great side trip before our long journey to Denver tomorrow