It’s been Grand

The Hostel

Flag of United States  , Wyoming
Sunday, July 1, 2012

Nous sommes actuellement a Grand Teton National Park, un parc souvent laisse de cote, a cause de son voisin si populaire et imposant. Mais serieusement, cela vaut le detour…quoique ce n'est pas reellement un detour car il y a seulement 3 pieds qui separent Yellowstone et Grand Teton National Parks!

Vous allez voir que certaines de nos photos ressemblent a des cartes postales, plus particulierement, les photos du Mont Moran reflectant parfaitement dans l’eau translucide de Snake River. Pour voir cette merveille, il faut absoluement y etre tot le matin, coup de chance, on etait la par hazard! Nous avons passé notre premiere journee a Jenny Lake, probablement le lac le plus populaire de Grand Teton. On y a pris un ferry pour se rendre du cote des Tetons et on a marche jusqu’a Hiddens Falls, Inspiration Point, String Lake et Leigh Lake. Je voulais continuer a marcher jusqu’au prochain lac (bearpaw lake), mais par chance Joey m’a ramene a la raison, car il fallait bien revenir sur nos pas…Et comme il faisait tres chaud, on a du economiser l’eau dans les derniers milles du retour. En soiree, après un bon verre de vin et un souper, plus ou moins bon, on a repris la route vers Signal Mountain, pour y voir le couche du soleil sur la vallee et pour se faire manger par les moustiques!

Aujourd’hui, après que Joey m’ait suppliee, j’ai accepte qu’on prenne la journee relax. Je sais pas pourquoi, mais lorsque je voyage, je me trouve tellement choyee de voir ces merveilles que je veux pas arreter de peur de manquer quelque chose d’extraordinaire. Donc, on a tout simplement fait une petite marche sur la cote de Jackson Lake pour ensuite enfiler nos maillots de bain et prendre la direction de mon coup de coeur, String Lake, soit un lac glacier entoure des Tetons. Magnifique, mais froid. Nous avons tout de meme brave cette eau glaciale et y avons fait saucette.  Apres ce bain froid, mais aussi un bain de soleil, on est retourne a notre hostel en faisant un petit detour par Antilope Flat Road ou on a effectivement ce dit animal sur notre chemin.

Notre sejour a Tetons National Park, est malheureusement déjà termine. Fini la peur des ours…Direction Denver ou on fetera Independence Day avec la soeur de Joey.

After exploring Yellowstone for awhile we made it down to Grand Teton National Park. Although it doesn’t have the geysers and thermal areas of Yellowstone it’s equally as majestic. On the drive down we luckily stopped by Oxbow bend where the Teton range was perfectly reflected onto a crystal clear river! We spent most of our time the first day hiking around the Jenny Lake area. We took the ferry across the lake and went to Inspiration Point to get a nice view of the area. We briefly hiked the Cascade Canyon then decided to see a couple of other lakes: String and Leigh Lakes. They are also beautiful lakes nestled in the mountains with large rocks and small islands in the middle. Julie couldn’t pass up seeing all of these sites, so we were pretty exhausted and on our last sips in the Camelbak by the time we got back to the visitor center to enjoy a nice refreshing slushie. At the end of the day we decided to drive up to Signal Mountain around sunset to get a beautiful view of the Teton Range and surrounding lakes from on high.

Today (after much urging by myself) we decided to relax a bit. We put on our bathing suits and did an easy hike around Jackson Lake. Then we drove back over to String Lake to read and take a dip in the frigid waters and enjoy the scenery. We stopped by Antelope Flats Road and actually saw an antelope, fox, and bison on the drive. We also spotted a moose this morning. All in all it has been a fantastic time in the much overlooked Grand Tetons.

Hope everyone is enjoy their summer as much

Mat B on

Je viens de me tapper les 5 post en ligne! C'est bien cool de vous suivre! Et les montagnes de Grand Teton sont magnifiques! How high are they?!

Keep enjoying and keep posting!

On se voit à Montréal bientôt!

julieloinloin
julieloinloin on

salut mathieu,
Mont Moran est a elevation de 12605 ft (3842 m), mais on etait deja vraiment high elevation dans le parc (7000ft). Je suis certaine que tu aimerais ce coin du pays! Je suis contente que tu aimes le blog...et l'aventure se poursuit dans l'utah apres-demain. Demain on fete independence day! My first one!

Nancy Nemargut on

I love following your travels through the western part of the US and your pictures of the National Parks are gorgeous! Thank you for creating this blog so that we can be a part of your summer adventures!

Sab on

C'est vraiment beau!!!! J'aime aussi vraiment vous lire tous les deux, 2 points de vue sur le même voyage! Bravo et j'aimerais tellement ça être là! J'ai hâte de lire la suite :)