Beaucoup de route pour un beau week-end!

Trip Start Feb 08, 2010
Trip End Jul 26, 2010

Flag of United States  , Washington
Sunday, July 18, 2010

Samedi matin, Joey et moi, sommes partis tôt de Seattle pour prendre la direction de Port Angeles afin de faire une randonnée (Point Arches, costal walkway). Le temps estimé du trajet entre Seattle et le point de depart de la randonnée (a 1 h au nord de Port Angeles) devait être de 4 heures et demi. Pouvez-vous croire que cela nous a pris plus de 7 heures??? Et pourquoi pensez-vous?? Tout d'abord, Joey ayant recu un Iphone 4 pour son anniversaire, il a voulu utiliser un GPS via son Iphone et disons qu'on avait pas compris que "keep right" lorsqu'il y avait une sortie équivalait plutôt a "take the next exit". On s'est donc retrouvés à devoir faire demi-tour et par le fait même, on a été pris dans un embouteillage! Ensuite, une fois sortis de Seattle, on roulait moins vite qu'une tortue peut marcher sur la route 101, et ce, durant plus d'une heure. Et pourquoi?? Festival de la lavande!!! Oui, oui, trois policiers bloquaient la circulation pour laisser tourner les gens au festival de la lavande!!! Et ensuite, et bien disons, que les indications fournies pour le début de la randonnée était des moins claires possible, donc cela nous a pris un temps fou avant de se rendre à notre point de départ. On a donc fini par débuter la randonnée à 16h15!!! Mais bon, comme je vous l'ai déjà dit, comme le soleil se couche à 9h, et que la randonnée en etait une de 4 heures, on s'y ait tout de même lancé. En plus, c'était une randonnée en majorité sur terrain plat et sur le bord de la plage, donc pas trop trop difficile. On a donc pu voir de belles arches formées par l'érosion, mais malheureusement, le temps gris lors de notre randonnée ne permet pas de rendre la beaute des paysages à mes photos.

Le dimanche, on a repris la route encore plus tot que la veille, car la randonnée prévue s'annoncait plus longue et plus difficile. On a donc pris le traversier entre Kingston et Seattle pour se rendre au Lac Serene, un lac de formation glacière. Ce fut une superbe randonnée en montagne comme j'aime. 2000 pieds de dénivelé pour arriver à ce lac entouré de montagnes et glaciers! Magnifique! Et les nuages qui se sont tranquillement tassés de notre vue suite à notre arrivée au sommet! Pure bonheur! J'aurais juste aimé rester plus longtemps au sommet, mais comme il avait encore une fois fallu plusieurs heures de route et qu'on avait debuté l'ascension à midi et qu'il fallait redescendre et bien on a pu passer que 45 minutes- 1 heure au sommet. Et la, je peux vous dire que mon genou droit n'a pas de tout aimé la descente. Il faudra que je travaille là-dessus, car j'aime trop faire de la randonnée pour arreter à cause de cette douleur persistante!

Donc, malgré ces heures de route à ne plus finir, cela a tout de même vallu la peine! Merci à Joey pour cette belle fin de semaine!