Wow, j'ai vu un ciel bleu a Seattle!

Trip Start Feb 08, 2010
Trip End Jul 26, 2010

Joey Appartement

Flag of United States  , Washington
Friday, July 16, 2010

Qui l'aurait cru?? Ciel bleu à Seattle et ce plusieurs jours consecutifs! Sincèrement, la seule chose que je connaissait sur Seattle avant d'y mettre les pieds, c'est qu'il y fait gris une bonne partie de l'année quand il ne pleut pas! Mais il faut croire que je suis tombée sur les bonnes semaines pour y sejourner, car la temperature est très très agréable. En fait, chaque matin, je suis septique lorsque je regarde le ciel gris, mais vers 12h ou 13h, le ciel devient clair comme par magie et voilà, la journée peut commencer. En fait, cela ne fait que peu de différence s'il commence à faire beau vers 12h, car ici le soleil se couche vers 9h et il fait encore clair jusqu'à 10h!

Joey, que vous avez pu voir sur certaines photos de la Nouvelle-Zelande, a prevu tout un programme pour mon sejour ici. Il faut savoir que lorsque j'ai rencontré Joey en Nouvelle-Zelande, son programme pour son sejour équivalait à Christchurch et Queenstown! Alors, j'ai été bien surprise de voir une liste d'environ 25 "things to do with Julie"! Nous avons donc entamé cette liste le lundi suivant mon arrivée, Joey ayant pris une journée de congé, pour me faire visiter le centre-ville de Seattle. Nous avons donc erré au marché public de Seattle et en avons profité pour acheter des baies et cerises fraîches. Ce marché est très réputé pour l'une de ses poissonneries, ou les employés lancent le poisson d'une personne à l'autre et animent la foule de clients rassemblés pour voir ce spectacle. Nous avons fait un arrêt chaudrée de fruits de mer en route vers le musée de la musique et de science fiction de Seattle. Yummie yummie! Une bonne partie du musee est consacrée à Jimi Hendrix, mais on y retrouve aussi d'autres compositeurs, interprètes ou groupes (Pearl Jam, Nirvana) originaires de Seattle. Nous avons voulu aller au Space Needle, la fameuse tour de Seattle, mais comme cette journée-là la température était au gris, on a remis cela au mercredi après-midi ou cette fois, il n'y avait aucune trace de nuage dans le ciel de Seattle. La vue du Space Needle était très agréable, vue sur le centre-ville, mais aussi sur les montagnes environnantes, dont l'impressionnant Mont Rainier avec sa neige éternelle et le Mont St-Helen, volcan qui a fait éruption pour la derniere fois en 1982! 77 personnes avaient été tuées à ce moment.

J'ai aussi profité de ma semaine pour juste me reposer, lire, magasiner. Oui oui, je sais encore, mais cette folle envie d'acheter des nouveaux vetements ne passent pas. Et marcher au Campus universitaire (ou Joey travaille), campus avec des batiments de belle architecture et tellement grand que je m'y suis perdue! Mais bon, cela ne surprendra pas grand monde, car mon sens de l'orientation est similaire à celui de mes patients atteints de demence Alzheimer! Étonnant, que je ne sois pas encore sur une pinte de lait avec une étiquette Recherchée! Joey et moi avons aussi profité du beau temps en mangeant sur les terrasses tout en prenant un verre ou deux et en se promenant au Golden Park. Sincèrement, Seattle m'a jusqu'à maintenant agréablement surpris! Il y a une belle atmosphère et des montagnes pas trop trop loin...D'ailleurs week-end de randonnée aux alentours de Seattle au programme! Je vous en redonne des nouvelles bientôt!