Et la suite de notre séjour à SF!

Trip Start Feb 08, 2010
Trip End Jul 26, 2010

Sunday, July 11, 2010

En ce lendemain matin, un peu poquées, nous avons entrepris notre samedi qui s'annoncait bien rempli. Nous avons pris la direction du port pour errer au marché, et quel marché! Nous en avons profité pour gouter à plein de fruits frais, à differentes tapenades, huiles d'olive et huîtres. Et des amuseurs de rue mettaient aussi de l'ambiance à ce samedi matin un peu gris. Sincèrement, il aurait été facile de passer la journée là! Mais nous avons fini par prendre le ferry pour Sausalito. Lors de la traversée, il a été possible de voir Alcatraz, mais un immense nuage cachait la moitié du Golden Bridge. Quelle déception! Surtout que ce foutu nuage était encore là au retour. Pas de chance! Sausalito est une petite ville charmante et très touristique. Mais il y a une ambiance relax et très agréable. Nous avons pris notre dîner sur le bord de la baie en attendant la shuttle qui devait nous amener à Muir Wood National Park. À Muir Wood National Park nous avons été un peu limité dans le temps, car nous devions prendre une shuttle relativement tôt pour etre certaine de prendre le dernier ferry. Donc, nous avons fait une marche d'environ 1 heure dans ces Redwoods. Nous avons termine cette journée par un souper à un restaurant Thai très sympathique et pas cher avec l'une des bouteilles de vin achetées à l'un des vignobles de la veille.

Notre dimanche fût consacré à errer dans les rues de Union Square et du quartier chinois à magasiner. Mais vous le croyez peut-être pas, mais ni l'une ni l'autre avons acheté quelque chose!  Petit mensonge, j'ai acheté une valise sur roulette pour y mettre les deux robes achetées à LA! Quartier chinois, 12 dollars avec les taxes. On reparlera de la qualité. Mais malgré que je suis un peu tannée de mon sac à dos 65 litres après 5 mois à le transporter, je ne suis pas prête à passer drastiquemment à la valise sur roulettes! Et vers 16h, Mélanie et moi avons pris le chemin de l'aéroport. Mélanie vers LA et moi vers Seattle. Dernier stop avant Montréal! Ou peut-etre y aura-t-il un week-end a Vancouver??  À suivre!