Milionnaire, Bref retour au travail et Delaissees!

Trip Start Feb 08, 2010
1
54
60
Trip End Jul 26, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , California
Friday, July 9, 2010

Wow! Quelle journée!
Mélanie et moi, nous sommes arrivées hier soir à San Francisco après un vol d'un peu plus d'une heure. Nous sommes à une auberge de jeunesse que je recommande fortement, soit le Green Tortoise. Bien située, déjeuner gratuit (des bagels!!!!, cela me rappelle combien les bagels St-Viateur me manquent!!!), un souper gratuit (et santé a part cela, qui aurait pensé cela d'une auberge de jeunesse americaine!), internet gratuit, du personnel sympathique et de l'isolation (ce qui permet de ne pas entendre ce qui se passe dans la chambre d'à côté). Comme nous sommes arrivées sur le tard, soit vers 11h, on n'a pas fait grand chose de notre jeudi soir. Mais on s'est repris le vendredi. Quelle belle journée! Nous sommes allées à Napa en tour guidé des vignobles. Pourquoi un tour guidé? On voulait pas avoir à choisir qui allait se sacrifier pour ne pas deguster les vins! Et après 20 vins, même si on n'en a que quelques gorgées à chaque fois, on peut dire qu'on était pompettes! Durant notre tour de vignoble, on a fait la rencontre de Maggy, un américain d'une soixantaine d'années du Texas, si je me souviens bien, dont sa copine lui avait fait faux bon quelques heures avant leur vol pour San Francisco. Maggy, étant tout seul, a decidé de passer la majorité de son temps avec les deux quebecoises, trop polies pour lui dire que c'était une journée de filles. Maggy a aussi decidé de nous inviter au restaurant pour le lunch, restaurant ou j'ai mangé du thon rouge...Disons que je me sentais mal à l'aise jusqu'à ce qu'il nous dise qu'il avait vendu sa terre pour 6 millions de dollars...

Nous avons été de retour à notre auberge en fin d'après-midi. On en a profité pour aller ce promener dans le quartier chinois, ou on s'est fait carrement poussées dans un restaurant chinois après avoir eu le malheur de prendre un dépliant tendu par une chinoise sur le coin de la rue. Sincèrement, je pensais pas que de prendre un dépliant sur le coin de la rue impliquait de manger a ce restaurant! On a donc pris l'entrée là, car on savait qu'on avait un souper gratuit l'auberge. Souper qui aurait pu être agréable si cette fille de Raleigh n'était pas venue s'asseoir avec nous. Et oui, apres deux minutes, j'avais déjà mis un diagnostic de sante mentale à cette pauvre fille. Bon, je recommence à travailler dans un mois et j'adore mon travail, mais la therapie en auberge de jeunesse avec une inconnue ca me tentait pas trop trop... Mais laissez moi aussi vous raconter la gaffe de Melanie et moi! Un peu avant le souper, un couple était désesperemment à la recherche d'un ouvre-bouteille. D'où l'avantage maintenant des twist cap! Mais bon, avec mon âme charitable, je leur ai proposé d'aller chercher mon canif dans ma chambre qui possède un ouvre-bouteille. Mais une fois dans ma chambre, je me laisse tenter pas mon nouvel achat soit un ouvre-bouitelle magique acheté à l'un des vignobles, soit un ouvre-bouteille qui ne fait pas de trou dans le bouchon de liege permettant donc de recouchée la bouteille même une fois ouverte. Je demande à Melanie si elle se sent à l'aise d'essayer ce bel instrument avec la bouteille de ces inconnus. Et bien, croyez le ou non, on a reussi à asperger le gars et la table de vin et d'enfoncer le bouchon de liege dans la bouteille. Maudite affaire!

Pour essayer d'échapper à la femme déprimée et homeless, Mélanie et moi, on a decidé de ce joindre à la tournée des bars organisée par l'auberge de jeunesse. Le tout avait bien commencé, on a bien ri, bien discuté, on s'est rendu avec tout le monde jusqu'au deuxieme bar, ou on s'est fait delaissées. Et oui, tout le monde est parti sans nous avertir!! Et bien là, on s'est dit que cela voulait probablement dire qu'on était rendu trop plate et trop vieille pour faire la tournee des bars quand c'est rendu que tu passes assez inaperçue pour qu'on t'y oublies là!  Mais bon, c'etait peut-être aussi temps de tout simplement rentrer, car on avait prévu une grosse journee pour le lendemain!
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: