6 juillet et 6 juillet

Trip End Jul 26, 2010

Melanie et Étienne appartement

Flag of Australia  , New South Wales,
Tuesday, July 6, 2010

Ma dernière journée à Sydney fût très relax. Shopping...Ouin, je sais...Mais il faisait pas beau...Et comme j'ai jeté la majorite de mes chandails que je portais depuis 5 mois et dont les machines à laver des backpackers ont détruits, je me suis permis une journee typiquement fille de magasinage. Résultat; chandail merino (je suis rendue une fan du merino!!) et deux camisoles. Je trouve cela pas mal pour une fille qui n'a pas magasiné depuis 5 mois! J'ai aussi fait mes bagages adequatément pour m'assurer que je n'avais pas de canif, ou de liquide dans mes sacs de cabine et laver mes bottes et bâtons de marche pour être certaine que je n'arrive pas au pays avec la terre de l'Australie ou de la Nouvelle-Zelande, car on sait que c'est de la terre très très dangereuse... Cela fait drôle de penser que c'était la dernière fois que je faisais mon backpack en Océanie. J'ai vécu dans ce backpack pendant 5 mois, c'est comme un fidèle compagnon que je vais bientôt abandonner....

La dernière nuit à Sydney fût aussi peu reposante que toute les autres et ce ajouté au stress de ne pas me reveiller et ainsi manquer mon avion. Levé du corps à 5h pour prendre la direction de l'aéroport. Une fois à l'aéroport, il y a un problème du système informatique, ce qui fait que le check-in se fait au compte goutte. Une fois que j'ai passé la securite, je me rends à la salle d'attente de ma porte d'embarquement. Et je patiente jusqu'a l'heure d'embarquement, où je commence à me rendre compte que c'est peut-être pas normal qu'il y ait seulement des asiatiques autour de moi et que les agentes de bord à proximité de moi soient elles aussi seulement asiatiques et que lorsque je leur pose une question en anglais, elles soient incapables de me repondre. Panique!!! Bon, il y a dû avoir un changement de porte d'embarquement et comme j'étais trop absorbée par mon sudoku je n'ais pas entendu. Et voilà, c'est ca! Une fois à l'autre porte d'embarquement, j'apprends que le vol est retardée d'une heure...Après cette heure-là, je me demandais comment ca je n'étais pas en délirium, avec toute la stimulation autour de moi...Et c'était pas fini, car mol vol Auckland-LA était lui aussi retardé d'une heure. Bon cela m'a permis de me souvenir des bons moments en NZ et d'en avoir presque la larme à l'oeil. C'est là que je me suis vraiment rendue compte que c'était fini, ce beau projet, ce beau cadeau de moi à moi, ce merveilleux voyage. FINI...Certains penseront que c'est de la prétention, mais je dois avouer que je suis fière de moi. J'ai dû me débrouiller toute seule pendant 5 mois et je crois que mon anglais s'est amelioré, ou du moins, j'ai pris de la confiance. Bon, quelle sera la prochaine destination?? LA-SF-Seattle!

Le vol s'est bien passé, mais j'ai très peu dormi. En fait, je dormais tres bien, jusqu'au moment où je me suis réveillée et que j'ai constaté que je m'étais paisiblement poser la tête sur l'épaule du voisin...Malaise!!! Je n'ai donc pas réussi à vraiment trouver sommeil après ca, j'avais toujours peur d'empiéter sur son territoire....Arrivée à LA, j'ai passé les douanes les deux doigts dans le nez, pas que j'avais à m'inquiéter, mais je m'attendais à plus de questions. Et avec tout ca, je suis arrivee à LA le 6 juillet à 10h30 am  alors que je suis partie de l'Australie le 6 juillet a 9h45 am. Et non non, le vol ne durait pas 45 minutes, mais bien 15 heures plus une escale de 3 heures. Donc, deux 6 juillet. Mais cela est pour compenser le 21 fevrier dernier que j'ai juste jamais vu. Ça doit être la preuve que rien ne se perd rien ne se créer??

Ma première journée à LA, soit mon 2e 6 juillet, fût consacré à faire du lavage, faire une sieste et relaxer. Et profiter du fait que j'ai une chambre à moi, une salle de bain à moi, et propre à part ça et une cuisine dont je n'ai pas besoin de marquer mon nom sur ma nourriture. Melanie m'a aussi gatée! Souper 5 étoiles, soit agneau de la Nouvelle-Zelande! Et elle m'a bouqué un massage et un facial, quelle belle initiative après 6 mois de négligence! J'exagère un peu là!