Enfin une montagne! Ou genre!

Trip Start Feb 08, 2010
Trip End Jul 26, 2010

Flag of Australia  , New South Wales,
Sunday, July 4, 2010

Samedi matin, 8h, départ pour les Blues Mountains, avec Mathieu et Evelyn. Mathieu qui a d'ailleurs eu la générosité de nous y conduire. Merci Mathieu!! L'attraction principale des Blues Mountains est les Three Sisters qui sont en fait 3 pics rocheux. Selon le mythe aborigène, ce serait un sorcier qui aurait transformé ses 3 filles en rochers pour les protéger de certains hommes dangereux, mais ce sorcier serait décédé avant de redonner vie à ses filles...Mais selon moi, Blues Mountains vaut la peine d'être explorer au-delà des Three Sister, ce que bon nombre de touristes font, soit se limiter à ce point de vue. Nous en avons donc profité pour faire deux randonnées dans la vallée des Blues Mountains où nous avons croisé bon nombre de chutes et de beaux points de vue sur la vallée et ces falaises rocheuses. Les cuisses s'en sont ressenties, mais quelle belle fatigue!

Nous avons dormi à Katomba dans une auberge de jeunesse, Flying Fox, soit la meilleure auberge de jeunesse que j'ai visité en Australie. Une auberge comme en Nouvelle-Zélande. Cosy, friendly, staff d'une grande gentillesse, petite auberge où il n'est pas nécessaire de barrer sa porte de chambre, foyer, internet gratuit, vin chaud à 18h avec TimTam pour tout le monde, épices gratuites, déjeuner gratuit et un bon déjeuner pour une auberge de jeunesse. Seul point negatif: fait frette...mais il y avait un bon feu et une quantité suffisante de duvets et de couvertures pour tout le monde. Le paradis comparativement à tout ce que j'ai vu en Australie. Le paradis pour moi, on s'entend. Après cette auberge, j'avais presque envie de pleurer de savoir que je retournais à Sydney pour deux nuits. Les deux dernières nuits.