Enfin au Cape Reinga!

Trip Start Feb 08, 2010
Trip End Jul 26, 2010

Flag of New Zealand  , North Island,
Friday, May 28, 2010

Le Northland est effectivement une région où la température est tout le temps incertaine. Mais en fait, je crois surtout que les prévisions métérologiques de la Nouvelle-Zélande est juste complètement pourrie! J'ai attendu plusieurs jours avant de bouquer mon tour au Cape Reinga en espérant avoir la journée parfaite. Durant cette attente, il y a eu une journee de pluie intense, qui a été consacrée au magasinage. Tandis que le lendemain fut sublime et je me suis mordue les doigts de ne pas avoir réservé mon tour au Cape Reinga pour cette journée qui à la base ne devait pas être ensoleillée! Mais bon, j'en ai profité pour faire une randonnée dans la foret de Opua. A la base, je voulais faire une randonnée de 4 heures, mais en arrivant au sommet, j'y ai rencontré un américain d'une soixantaine d'années avec qui j'ai parlé deux heures. Et comme il était déjà tard lorsque je me suis lancée dans la randonnée, j'ai préféré retourner sur mes pas. Mais qui est étonné que j'ai parlé deux heures?? Tout le monde sait que j'ai la jasette facile!

Et finalement, samedi matin, me voilà en direction du Cape Reinga soit le point le plus au nord de la Nouvelle-Zélande, là ou la mer de Tasman rencontre l'Océan Pacifique. Le Cape Reinga a aussi une signification très importante pour les Maoris. Ils s'y rendent souvent suite au décès d'un être cher pour faire la paix avec ce deuil. Ce fut tout simplement sublime comme vue.

J'aurais réellement aimé ne pas être avec un tour guidé afin de réellement sentir combien cette endroit est sublime et immense. Et surtout pour avoir plus de temps à passer là. Par la suite, nous avons pris la direction des dunes de sable sur la côte ouest du Northland. Encore une fois, ce fut grandiose! Plusieurs ont fait du sandbording, mais j'ai préféré m'isoler un peu du groupe et marcher sur ce sable qui ne finit jamais. Et enfin, on s'est rendu à Ninety Miles Beach pour rouler sur la plage avec le bus pour 65 miles. Et oui, il n'y a que 65 miles alors que l'endroit est nommé 90 miles beach!! Et j'ai tout de même été chanceuse avec la météo, car il y a eu seulement trois averses de moins de deux minutes chacune! Je peux dire que dans l'ensemble de mon séjour, j'ai tout de même été chanceuse avec la météo!