Geothermal area!

Trip Start Feb 08, 2010
Trip End Jul 26, 2010

Flag of New Zealand  , Waikato,
Friday, April 23, 2010

Je suis à Taupo pour un bref séjour! En fait, hier, j'ai occupé une bonne partie de mon après-midi à faire du lavage et à faire mon épicerie. Et oui, moi aussi, j'ai a vaquer à ces activites de la vie domestique. Aujourd'hui, j'ai encore eu de la chance, car j'ai revu Marianne et Asaf d'Israël, que j'avais rencontré dans un autre auberge de jeunesse et qui m'ont gentiment invitée à me joindre à eux pour explorer Taupo. Donc, nous avons fait une petite balade aux Huka Falls et ce jusqu'à Aratiatia Rapids. Nous sommes arrivés juste à temps pour l'ouverture du barrage! Sinon, il aurait fallu attendre plus d'une heure pour y voir de belles chutes. Nous avons aussi visité une fabrique de miel où je me suis régalée! Pour finir notre journée au Crater of the Moon, un geothermal area où on a pu voir des cratères et des piscines de boue en ébullition. Ce qui est tout de même impressionnant. En fait, c'est là qu'on se rend compte qu'il y a beaucoup d'activité geothermale en Nouvelle-Zélande du Nord. Taupo et Rotorua particulièrement. Je me sentirais pas si a l'aise que ça d'y vivre. En fin de journée, après m'avoir déposé à mon auberge, Marianne et Asaf ont pris la route de Rotorua où je devrais aller les rejoindre demain soir pour faire un petit séjour vers la côte ouest de la Nouvelle-Zélande du Nord ensemble ainsi que dans la Coromandel Region. Je suis fort contente qu'il m'est proposée de les accompagner, car ce sont des endroits plus difficiles à visiter sans voiture. Et j'ai passé une soirée relax à lire et parler à Fredericke une allemande qui est ici pour un long séjour et qui travaille dans les fermes en échange de l'hébergement et la nourriture.