La touriste

Trip Start Unknown

Flag of United States  , Indiana
Sunday, October 28, 2012

Depuis 11 mois, je me sens comme une touriste. Quand je suis à Indy, je me prends pour une touriste à découvrir de nouveaux racoins de l'Indiana. Et quand je suis à Montréal, j’arrive avec ma valise et je m’émerveille à chaque fois que j’entends parler québécois. Je me reconnais dans les gens du Québec, mais je ne me sens plus comme si je faisais partie du peuple. C’est un drôle de feeling, perdre son sentiment d’attachement. Et paraîtrait-il que je ne suis pas toute seule à me sentir ainsi, hein Steeve! D’un autre côté, Indy, même si c’est selon moi une des villes les plus accueillantes, n’est pas MA maison… Citoyenne de l’Amérique du Nord je suppose.

J’ai bien essayé de convertir mon appartement en foyer accueillant pour l’espèce féline hypo-allergène. Mais malheureusement, minette (aka Vodka, Babouchka, Natacha, …) était plus allergène que son petit frère. Pour les lecteurs scientifiques, les chats sibériens expriment naturellement (pas génétiquement modifiés) des niveaux moins élevés de la protéine FEL D1 dans leur salive. Je vais en essayer un autre bientôt…

Alors, pour Indy, je me fais un devoir de découvrir de nouveaux trucs, restos, activités (je dois continuer d’assumer mon rôle de guide touristique au bureau). Ce week-end, c’était ma visite aux Amish qui a volé la vedette. J’étais l’assistante-designer de cuisine pour une journée. Après 2h30 de route, un ticket de vitesse (pas pour moi, mais pour le conducteur), un Venti Americano du Starbuck’s, on arrive enfin dans le fin fond de l’Indiana, là où les panneaux sur le bord de la route et les nombreuses pommes de route nous avertissent qu’il y a des '’buggys’’ à chevaux dans les parages. Une fois la cuisine réglée, on se dirige vers un vrai restaurant amish, là où les filles portent la capine, et les hommes la barbe. La bouffe est bonne, simple, et grasse… Je goûte enfin à mon premier poulet frit… que mon estomac regrettera plus tard… Le pain est à faire rêver, tellement que je me prends 2 miches pour chez moi. Il fait beau. Le paysage du sud-ouest de l’Indiana est coloré. La discussion est bonne. Et j’ai enfin vu et parlé à des amish. (désolée, problèmes techniques donc pas de photo)

Donc, après 11 mois de me prendre pour une touriste, le mois de novembre va passer vite… Une semaine en Californie, de la visite de collègues québécois, et la Thanksgiving américaine avec maman à quelque part! Vraiment trop touriste!!!

Chronique religieuse de cette semaine :

-          J’ai maintenant 33 ans, âge auquel on fait référence à un Christ d’âge dans ma famille. Pour une fois que je pouvais parler de Jésus, j’allais pas manquer ma chance! Mais bon, c’est là que j’ai réalisé, que le sens de l’humour, ça passe pas toujours à travers les cultures. Bref, avoir le ‘’Christ Age’’ en anglais, je vous le dis, ça existe pas. J’en conclue après plusieurs tentatives échouées.

-          Pour ceux qui veulent magasiner selon les 10 commandements, soyez en paix! Grâce au magasin Christian Lifeway Store (magasin de style de vie Chrétien), vous serez comblé.

Mom on

Toujours agréable de te lire ma fille!
Love you xxx