La Super Semaine

Trip Start Unknown

Flag of United States  , Indiana
Friday, February 10, 2012

Quelle semaine ce fut! Je peux enfin vous en «parler», l'émotion des départs s’est dissipée. L’adrénaline de ma semaine à Orlando était à peine passée que je devais me préparer pour la semaine la plus marquante de tous les temps à Indianapolis : le débarquement de 6 québécois chez moi! Ah, et ça concordait aussi avec la tenue du Super Bowl XLVI! Détail… (Note à part, c’était la 1ère fois que le Super Bowl venait à Indianapolis en 46 saisons et seulement la 4e fois que l’événement se passait dans le «Nord» des USA). Mais bon, recevoir 6 amis dans un tout petit appart, ça prend une certaine planification : nouveaux matelas gonflables, draps, serviettes, et  beaucoup de bières! Et c’est évidemment venu avec son lot d’émotions, mais que voulez-vous, ça ne nous fait pas les arrivées et les départs dans les aéroports ET dans les garages! Mis à part ces brefs moments touchants, ça été une semaine qui restera gravée longtemps dans ma mémoire. Magasinage aux premium outlets, vol de ballons gonflés à l’hélium, de la bouffe américaine vraiment pas chère (y compris les fameuses ailes du Chatham Tap), beaucoup de bières et d’alcool, des «drinking games», nombreuses visites au Super Bowl Village, une météo de rêve pour février, beaucoup de fou-rires, la fête de Ian et Karine aka Sunny, deux games de la NBA des Pacers (à défaut de décevoir Julie et de ne pas avoir de billets pour le Super Bowl ;-) de la dèc__ et du ca__  en masse, des horaires de douche qui ont drôlement bien fonctionné, du parfum Abercrombie & Fitch à profusion, la rencontre de Tim avec les amis, notre photo qui passe en ondes à RDS, la match du Super Bowl en direct d’un pub écossais parfait pour l’occasion (merci Tim!), des nouveaux amis Français, la victoire des Giants (même si je prenais pour les Patriots), le fait que Madonna était si près de nous, et j’en passe.

De toute ma semaine, j’en tire enfin mon Top 3 de conclusions:

3) MA NOUVELLE VILLE : Je suis drôlement fière de ma nouvelle ville qui a su prouver au monde entier être à la hauteur pour un événement d’une telle envergure (mis à part quelques poubelles qui ne semblaient pas être assez hautes!), mais aussi d’habiter tout près de l’action et de la connaître autant en si peu de temps en sol américain. Les gens d’Indy sont tellement accueillants (excluant la caissière d’épicerie qui semblait s’en prendre à nos côtelettes de porc) et je les remercie du bon boulot qu’ils ont fait. Sans oublier la loi qui permet de boire partout dans les lieux publics en Indiana! Quel bonheur par temps de «festivities»! (mais c’est à n’y rien comprendre pour les lois : c’est illégal d’acheter de l’alcool les dimanches dans les magasins et épiceries MAIS c’est légal d’en boire 365 jours par année dans les lieux publics, sans même avoir à la cacher!)

2) LA CULTURE QUÉBÉCOISE : De déambuler avec notre groupe de québécois, du feedback reçu de ceux qui nous ont côtoyé pendant une semaine et de l’attitude des gens envers nous, notre culture québécoise est vraiment unique et remarquable et surtout, nous en sommes fiers. Nous savons comment nous amuser, même si on est dans la trentaine (et certains approchant de plus en plus la quarantaine!), nous savons comment nous faire remarquer (dans le bon sens du terme bien sûr) et nous mordons dans la vie!

1) MON MONDE : J’aime mon monde et mon monde me manque… Détrompez-vous, ma vie est bien remplie ici, et je dirais même que je manque du temps pour faire tout ce que je voudrais faire. Mais de rigoler avec ses amis, 24h sur 24 pendant une semaine, sans se taper sur les nerfs en co-habitant dans 900 pieds carrés, ça dit beaucoup et ça crée tout un vide par la suite…

Je sais que la logistique n’a pas été évidente les amis, mais du fond du cœur, je vous remercie de m’avoir visité dans ma nouvelle ville.

À bientôt Francis, Geneviève, Ian, Julie, Karine et Steeve!

Mom on

Heureuse pour toi ma belle et tu nous manque aussi
Je t'aime
Bisous