Le sport et les vacances

Trip Start Unknown

Flag of United States  , Indiana
Wednesday, January 4, 2012

Je sais, je sais, j'ai délaissé mon blog dernièrement. Et là, je le regrette car j’ai trop de trucs à relater. Le boulot me garde extrêmement occupée et je travaille fort à rapprocher les gens. Je crois être déjà en voie de réussite avec un autre lunch à la salle de repos avec un collègue aujourd’hui! Mais bon, parler du boulot, ça vient ennuyant pour les lecteurs. Alors je retourne dans le temps et Parlons Sport! Indianapolis est la ville parfaite pour les amateurs de sports. Mis à part le fait que le logo des Canadiens ou toute référence au hockey ne disent rien aux Indiana-iens, il y a beaucoup d’action autour du sport, surtout au centre-ville. La ville est complètement gaga au sujet de la 46e édition du Super Bowl qui se tiendra à quelques pas de chez moi : on refait les rues, on refait une beauté au centre-ville, on construit des toits sur certaines rues, on installe des tyroliennes en plein centre-ville et on se prépare à la venue de Madonna! Il y aura un village du Super Bowl et ce sera le party non-stop du 27 janvier au 5 février. Le décompte au moment où j’écris cette entrée : 31 Days : 21 Hours : 17 Mins : 42 Secs  Until Super Bowl XLVI - February 5, 2012. Donc je vous attends les amis! (et oui Ge, on trouvera du temps pour aller au Premium Outlets pour économiser en masse!). Donc, comme toute bonne nouvelle arrivante dans la ville hôte du Super Bowl, je me suis faite un devoir de parfaire mes connaissances du football de la NFL. Achat de billet dans les très hauts gradins (du genre tellement hauts qu’on a besoin de jumelles) : 60$ US. S’imbiber de la tradition des tailgate partys et vivre la première victoire de la saison 2011-2012 des Colts avec 80,000 autres fans : ça n’a pas de prix (voir vidéo pour comprendre l'ampleur)! Et oui, je me suis déjà faite des contacts de tailgate partys au bureau. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le concept, c’est la façon qu’ont trouvé les américains pour commencer à boire et manger 5h avant les matchs de football, où chacun vient avec son setup de fous, en se stationnant près du stade. TOUT le monde porte les couleurs de l’équipe locale, les Colts, et je trouve ça génial d’habiter à 18 minutes de marche du tout nouveau stade (inauguré il y a seulement 4 ans). Autre sport national ici, le basketball de la NBA. Les Pacers d’Indianapolis jouent au Conseco Fieldhouse, récemment rebaptisé le Bankers Life Fieldhouse, et ce sont carrément mes voisins! Donc je me fais un devoir d’y aller question de vous rendre jaloux (surtout Mary et Alex!). Et je me suis surprise à autant tripper! First, c’est sûr que toutes les parties amatrices de l’adolescence de ma sœur ont dû m’influencer à apprécier ce sport. Mais en fait, c’est d’être aussi près de l’action et toutes les acrobaties que je trouve impressionnant. En observant les joueurs en action, je remarque que certains d’entre eux ont l’air d’être des personnes de petite taille, pour être "politically correct". Mais non, ce n’est qu’une illusion : un joueur de 6’2 a seulement l’air drôlement petit à côté d’un géant de 7’2! Je continue d’explorer les restaurants d’Indy et ce parfois en bonne compagnie masculine, et c’est le India Garden (jardin d’Inde) qui a su piquer ma curiosité pour un souper bien arrosé de bière Indou. La non-occupance du resto était douteuse mais c’est dimanche après tout! Le fait que le serveur insiste autant pour son plat au homard me le rend immédiatement douteux, mais ma "date" est brave. La bouffe était très bonne et l’ambiance unique a rendu ce souper très divertissant aux dépends des serveurs plus nombreux que les clients. Finalement, mon premier décompte américain vient à sa fin et je retourne à la maison (chez ma mom). La tempête de neige à Montréal allonge mon escale à Chicago, escale d’autant plus divertissante par le fait qu’un passager déclaré inapte mentalement à prendre l’avion part en ambulance via la porte d’embarquement (je suis tellement rendue américaine que le fait qu’il criait qu’il aimait Jésus ne m’a initialement même pas paru louche!). Le retour est touchant avec ma petite sœur qui m’attend, mais les aéroports, ça ne me faisait déjà pas… J’ai donc passé 10 merveilleuses journées avec mes proches et j’ai fait des réserves d’amour, d’amitié et de français! Merci à tous! Cela a passé trop vite et je suis déchirée entre rester près des miens ou retourner chez mon nouveau chez-moi. Je reviens et je suis attendue, sans fleurs, parfait pour moi! Direction Volkswagen pour aller chercher ma nouvelle Golf blanche 2012 avec toit ouvrant!! Youhou! Ça remonte définitivement le moral de prendre possession d’un nouveau véhicule. S’en suit un souper au P.F. Chang, un genre de resto chinois plus authentique que les buffets chinois du Québec, mais c’est quand même une chaîne… Donc retour au boulot, et pour passer le temps, je me prépare pour le plus gros "happening" sportif de l’année aux USA, le match du Super Bowl.

Pour poursuivre la liste des faits inusités :

-          Les mormons nous envahissent! En vue de la construction d’un méga temple de mormons à Indy, ils se payent des annonces sur le bord des autoroutes et à la télé pour avoir l’appui du peuple.

-          Les gens font des Progressive Party Nights : ils passent de voisins en voisins (3-4 voisins par soir) où ils boivent un drink à chaque maison. Sauf que leur ordre est inhabituel : ils commencent par des shooters, puis des martinis, puis du vin et finalement de la bière. On n’a vraiment rien inventé!

-           La température change vraiment rapidement. Tellement rapidement que lorsqu’il fait beau, les gens disent : attends 5 minutes et on s’en reparlera.

-          J’avoue que je suis encore plus polie aux USA, mais je commence déjà une écoeurantite aigüe de leurs "Thank you ma’am" et de leurs "You’re very welcomed!".

Rubrique religieuse de la semaine :

-          Pour les célibataires chrétiens, il y a Christianmingle.com, un genre de Réseau Contact pour ceux qui veulent trouver leur âme sœur selon Dieu.

-          Voir la photo de mon sac cadeau reçu au bureau.