L'adaptation

Trip Start Unknown

Flag of United States  , Indiana
Friday, December 9, 2011

Par où commencer? Je me sens enfin revivre! Les derniers jours ont été forts en émotions. Mon premier week-end a été pleins de rebondissements! Ça été toute une péripétie juste pour commander un iPhone 4S! Mais grâce à Dustin (j'aime les Dustin!) de Verizon, tout s’est bien passé après 2h dans le magasin + un aller-retour au centre-ville pour obtenir une copie de mon bail. Quoi donc faire un samedi soir? It’s dating time! Et oui, déjà sur le marché américain. Mais bon, je ne crois pas qu’il y a aura une suite! Dimanche matin, j’ai passé mon tour pour l’église, car je ne suis pas encore certaine de savoir à quelle église je veux aller (m’étouffais-je!). Finalement, dimanche je poursuis mes courses pour commencer à acheter un paquet de trucs d’organisation et de rangement. J’anticipe déjà que je vais devoir maximiser chaque pouce carré (le système métrique doit commencer à prendre le bord dans mon vocabulaire!) pour pouvoir tout ranger dans mon petit mais tellement bien situé appartement. Et quoi donc faire un dimanche soir? It’s another date! Que voulez-vous, l’accent doit piquer leur curiosité. Beaucoup plus prometteur par contre, alors on verra! On partage les mêmes opinions sur la religion, ce qui risque d’être plutôt rare ici! Lundi, c’est le grand jour. Fini le temps où j’ai l’impression d’être en voyage avec ma valise à l’hôtel. Je deviens enfin une vraie résidente américaine. Le camion arrive à l’heure avec tout mon stock, en parfait état, sans même pas un verre de brisé. Ma moto est intacte et quel soulagement! Tout est monté, il ne reste que mon divan de 10 pieds de long (je sais, je sais, il est long, mais il est fait sur mesure, car je faisais de la visualisation quand je l’ai acheté il y a 2 ans et demi. En d’autres mots, je veux un grand homme dans ma vie, alors mon divan est fait pour accommoder '’cela’’.). Les déménageurs le montent à bout de bras jusqu’au 4e étage pour réaliser qu’il ne rentrera pas par mon entrée… Après plusieurs essais et plusieurs idées, je pars acheter des cordes au mini-Rona du coin, on regroupe 4 hommes sur mon balcon et ils hissent le tout de l’extérieur, du sol à mon balcon. Ça a donné tout un show! Et finalement, mon divan est bien installé même s’il semble beaucoup trop gros pour mon espace ici. Avec ma grosse télé, j’ai l’impression d’écouter les nouvelles de la première rangée au cinéma! Finalement, c’est l’isolement. Coupée de toute communication (je suis vraiment plus dépendante que je le pensais), je me sens seule et dépassée par toutes ses boîtes! Une boîte à la fois, me répétais-je! Juste pour vous prouver ma haine envers les boîtes, j’ai enduré 2 ans et demi de trafic quasi-intolérable tellement j’haïs déménager. Le boulot me garde occupée mais le choc commence à se faire sentir là aussi. La culture est différente et je m’ennuie de ma famille Roche de Laval… Les soirs sont difficiles. Une de mes collègues me rassure : c’est normal de pleurer à tous les soirs pendant les 6 premiers mois! Quoi?!? Je vais m’ennuyer de sourire! Je ne veux pas trop donner de mes nouvelles au Québec, juste d’écrire un courriel et c’est le déluge. Mais bon, je craque et j’appelle ma Mom. Ça fait du bien d’entendre une voix familière! Et en primeur, ce soir j’ai fait du FaceTime avec ma little sista! Je suis pleine d’espoir et je pense que je vais survivre jusqu’au 23. Autres nouvelles remontantes : j’ai enfin mon iPhone 4S, je suis enfin connectée sur internet à mon appart, j’ai enfin la télé (plus de 200 canaux + les canaux HD!) et je commence enfin à me sentir un peu plus comme chez moi!

Finalement, ça serait trop long de vous mettre en contexte pour chacune de mes observations qui suivent, mais je trouvais que ça valait le coup de vous les partager :

- Ici, les femmes se prennent pour des sapins de Noël et échangent leurs boucles d’oreilles pour des boules de Noël! Et elles se trouvent coquettes en prime! (j’ai bien tenté de prendre les spécimens en photo, mais sans succès…)

- Plusieurs magasins sont ouverts tard, dont le Wal-Mart qui est ouvert 24h/24. Mais ça, je le savais depuis mon magasine in-extremis pré-entrevue. Ce qui me choque maintenant, c’est qu’à 23h (ben oui, je magasine tard!), les parents traînent encore leurs enfants dans les allées!

- Plusieurs hommes semblent accros au lipsil (et ça, c’est ok, je respecte ça des belles lèvres masculines hydratées), mais ils ne semblent pas savoir comment l’appliquer et plus particulièrement, comment ne pas trop déborder.

- Après radio-prière, je m’étonne encore devant la télé-preacher!

- C’est illégal pour les magasins dans l’Indiana de vendre des produits alcoolisés le dimanche, mais on peut par contre en boire dans les bars et les restaurants. Ça doit être écrit dans la Bible…

- Il n’y a aucun Ikea dans l’Indiana! OMG!!!

- Ça peut créer des situations embarrassantes d’avoir le gars du câble et 2 hommes de maintenance dans son appart qui trouvent cela exotique une francophone qui boit le vin ‘’Ménage à Trois’’.

- On a le droit de mettre nos jeans au bureau à tous les jours pour le mois de Décembre!

Genevieve on

Salut cousine! Je veux pas que tu pleures à tous les soirs pendant six mois!!! Mais bon, si ça t'arrives tu peux me "facetimer" quand tu veux! Je serai contente de faire une visite virtuelle de ton appart. :) T'es hot, lâche pas! xxx