Le départ

Trip Start Unknown

Flag of Canada  , Quebec,
Wednesday, November 30, 2011

Question de rattraper les dernières journées très mouvementées, je vous relate les événements du départ, en direct de l'aéroport YUL. Ma dernière semaine chez Roche Canada a été très émotive et occupée (disons que mon ex-boss s’arrangeait pour bien me rappeler toutes les dernières fois : dernier lundi, dernier mardi, dernier club sandwich du mercredi,…). C’est donc en pleurant que j’ai quitté le bureau, accompagnée par mon ex-boss qui transportait mes boîtes, par Julie F qui apportait ma machine Tassimo (désolée à tous mes ex-collègues de la reprendre ;-) et par mon super ballon à l’hélium de princesses. Très crédible! Ça, c’était fait! Week-end bien chargé avec en prime un party de Noël! Tout s’est bien déroulé, malgré les discussions de portique ou d’escaliers. Il faut dire que les choix musicaux de Francis étaient de circonstances et n’aidaient en rien mon niveau d’émotivité… C’est sur les airs de chansons d’’au revoir’’ que j’ai quitté mon dernier souper de famille chez les '’parents’’. J’étais enfin prête pour les déménageurs. Et quelle équipe! Arrivés plus tard que tôt, ma super équipe de 2 emballeurs se pointent avec tellement pas d’entrain! Pour vous les décrire, j’avais le sosie de Bob Marley accompagné d’un simili-Jésus aux cheveux longs et sales. Et ça, ça allait emballer ma vie… Respire, respire. Bref, tout s’est bien passé et en moins de 6h, tout mon condo était emballé.  Par contre, il leur a manqué 4 boîtes de garde-robe pour mes vêtements, ce que je ne comprends pas du tout! Parmi tout ça, j’ai aussi fait un arrêt cardiaque quand la compagnie de transport me demande qui allait passer les douanes pour moi avec mes meubles. Euh??? Personne!!! Mais bref, la panique a été résolue en 30 minutes, la dame a fait erreur. Rien pour me calmer! En soirée, ma b m’a gentiment accueilli pour mon dernier lundi avec la super tourtière de Noëlla et ses marinades. Un petit film, OS (aaahhhhhh, hihihi, 50 ans!) et du jouage dans les cheveux! Au plan pour mardi, c’est le chargement du camion de déménagement. Mais là, ce n’est pas un u-haul! C’est un 53 pieds qui se pointe en face de chez moi! (voir preuves à l’appui). Le camion avait déjà 3 déménagements à bord et j’étais le 4e et dernier. Par contre, le chauffeur semble inquiet de charger mes meubles et effets personnels dans l’espace qui lui reste… avec raison! Il ne lui reste que 7 pieds pour charger toute ma vie matérielle, incluant ma moto! Je capote. Il essaie de se faire rassurant mais bon, je suis sur les nerfs. Avec grand étonnement, j’apprends que mon chargement arrivera dès lundi à Indy! Très contente, je me dis qu’une seule valise suffira pour 5 jours. J’ouvre donc mes 2 valises pour n’en faire qu’une seule pour n’apporter que l’essentiel, incluant le tri de mes sous-vêtements, sous le regard de 3 pas fiables… Il faut ce qu’il faut! Ils finissent de charger le tout et c’est plein jusqu’au plafond du camion (qui devait faire 12 pieds de haut) et jusqu’aux portes, mais pas de place pour mon bébé (ma moto). Ils décident donc de la mettre sur la ‘’tailgate’’. Quoi??? Mais bon, ce sont eux les experts et ce sont qui assurent ma moto. Alors je leur fais confiance et je n’ai pas trop le choix de toute façon… Pauvre petite puce, elle va dormir dehors tout ce temps-là! Au moins, ils ont dû la couvrir d’au moins 15 couvertes pour la protéger. Et ça y est. Toute ma paperasse a l’air parfaite pour le chauffeur! Yes! Dernière soirée en famille chez ma mom avec ma lil sista. On en profite! Finalement, le jour J. Le décompte est terminé. La journée la plus stressante jusqu’à maintenant. Mais au moins, j’avais prévenu mes proches : je risque d’être moins parlable…! Arrivées à l’aéroport, ça allait jusqu’à ce que je donne mes valises… Là, ce n’était pas drôle, ni pour moi, ni pour mon comité de soutien au départ (mom, Mary et ma B). Je ne peux malheureusement pas trop flâner. Je quitte en les saluant pour une toute dernière fois. À dans 3 semaines!!! Je vous aime!!!

Après la sécurité sans aucune ligne, j’arrive au douanier les yeux rouges et bouffis (en espérant qu’il ne pense pas que je suis une potteuse…). En plus d’être ‘’cute’’, il est efficace! Tout est cool, tout est en règle, tout est parfait et en moins de 10 minutes, j’ai mon visa H-1B estampé des douanes américaines et joint à mon passeport canadien! Je suis officiellement acceptée comme travailleuse américaine!!! Que de soulagement. Tous les efforts payent enfin. Les mois de paperasse, les heures au téléphone, les dizaines ou même centaines de courriels, tout cela a fonctionné! J’ai donc quelques heures à tuer de l’autre côté, mais c’est un détail et de toute façon, j’étais due pour une mise à jour de mon blog! ;-)

Je reviens bientôt!