Le décompte

Trip Start Unknown

Flag of United States  , Indiana
Wednesday, November 9, 2011

Tel qu'affiché par ma soeurette, le fameux décompte est commencé : dans 21 jours tapant, je vivrai à Indy. D’autres décomptes sont par contre épuisés : visa de travail obtenu lundi dernier (yé!) et condo mis en vente depuis dimanche dernier (http://www.realtor.ca/PropertyResults.aspx?Mode=5&id=8645136) (un autre yé!). Et dire que le visa de travail a été plus facile à obtenir que de trouver un agent immobilier n’est pas une exagération de ma part! Pour vous résumer ma mésaventure d’agent immobilier, ce n’était pas mon choix, mais plutôt celui de la firme de relocalisation. Bref, vu qu’ils font affaire avec la crème de la crème, j’avais affaire aux seuls agents francophones des agences de Westmount et du West Island… La première s’est trompée de 100,000$ et quand j’ai voulu la contacter pour lui demander '’de kessé?’’, sa boîte vocale était pleine. Hum?!? Le 2e ne pouvait pas tout à fait parler français. Next! La 3e était confuse : elle pensait que j’arrivais à Montréal. Après avoir cédulé notre ‘’appointment’’, elle m’annule le tout quelques heures à l’avance (et lire la citation qui suit avec un accent tellement pas discret): ‘’Julie, je vais devoir canceller notre appointment. C’est beaucoup trop loin Repentigny!’’ Le 4e avait l’air ok, jusqu’à ce que je ‘’google’’ son nom pour tomber sur sa fiche Facebook non bloquée. Fait à noter : il apprécie particulièrement les fortes poitrines féminines en action comme le démontraient ses nombreux vidéos ‘’postés’’ sur son babillard. Parfait, je m’habillerai en habit de ski-doo pour le rencontrer. Comme de fait, aucun professionnalisme lors de la rencontre (je vous laisse deviner l’alignement de son regard!). Mais bon, il était peut-être fatigué : pas facile d’essayer de jouer à l’agent d’immeuble après une dure journée de taxi! Oui oui, monsieur avait 2 professions… Franchement, je n’ai jamais vu autant de gens non-intéressés à faire de l’argent facilement! Finalement, étant tanné de m’entendre déblatérer au sujet de mes histoires impossibles, mon boss me réfère à sa blonde, qui elle préfère me référer à un bon agent de mon coin. Et là, c’était parfait! Bref, je suis maintenant heureuse et soulagée par la pancarte qui est fièrement plantée sur mon terrain. Mais bon, de retour au décompte de 21 petits jours. 21 jours pour finir tout sur ma liste, pour aller en Allemagne pour affaires pendant 6 jours, pour remplir environ un trillion de formulaires, pour continuer ma tournée touchante de soupers de départ entremêlée d’autres rendez-vous divers (caisse, notaire, syndicat de condo, comptable, etc), pour terminer tous mes dossiers en cours à Roche Canada, … ! Ahoum…. Ahoum… J’essaie de rester zen, car une chance, j’ai du support (un énorme merci à maman, Mary et Karine, sans vous, je n’y arriverais pas, vraiment pas). Je réalise qu’il ne me reste que 21 jours en tant que résidente Canadienne francophone d’Amérique du Nord. Ça approche, c’est tout près et c’est de plus en plus vrai. J’essaie à travers tout ce chaos de profiter de chaque petit et grand moment : la superbe architecture de Montréal, le plaisir de converser en français quand je le veux, de me sentir libre d’attache à toute église, de travailler avec mes supers collègues que j’adore (Julie, tu seras pour toujours ma BPMJ = Best Product Manager Julie!) et surtout, la proximité avec ma famille et mes proches. Je vous aime tout le monde et je t’aime Québec! Et soyez sans crainte, malgré toutes ces émotions, je trouve aussi quelques moments pour m’exciter par rapport à ce qui m’attend de l’autre côté de la frontière! ;-)

Mom on

Moi aussi je fais le décompte et ça passe trop vite!
Je t'aime ma grande...