À la chasse, part 1!

Trip Start Unknown

Flag of United States  , Indiana
Saturday, October 8, 2011

À moins de 48h d'avis, j’apprends que je pars en visite éclair vers ma nouvelle ville et que je peux même être accompagnée d’un(e) adulte qui n’est pas mon conjoint(e). Wow! Quelle ouverture d’esprit de la part de nos voisins conservateurs! Ma blonde se rend donc immédiatement disponible à m’accompagner pour cette courte escapade. Une chance que je t’ai! Ce voyage est qualifié de '’House Hunting’’, ce qui veut dire qu’on part à la chasse de mon futur logis. À travers le chaos de réservations de billets d’avion, de chambre d’hôtel, de voiture de location et d’itinéraires de micro-brasseries à visiter, la firme de relocalisation me met en contact avec un agent d’immeuble d’Indy. Curieuses comme Karine et moi sommes, on fait un Google avec son nom et aussitôt nous sommes rassurées : il a l’air d’un homme dans le vent qui joue pour l’autre équipe! Il sera sûrement parfait pour nous faire découvrir le centre-ville. On part en plein milieu de la nuit vers l’aéroport, escale à Cleveland et achat de cigares pour mon futur ex-boss, et on arrive à Indy. Je suis définitivement stressée: je veux trouver mon appartement durant les 2 journées que nous serons là! Et Karine qui m’endure patiemment! Il fait chaud, il fait beau, c’est l’été à Indy et ça nous rend heureuse de savoir qu’on va finir ça sur une terrasse! Pas si mal pour un début octobre. J’aime les USA et l’action de grâces! Petit dîner express au Hard Rock Café, on y va pour un classique. Étonnamment, les rues du centre-ville sont vides. Ça en est déstabilisant. Un beau samedi et personne ne semble vouloir en profiter… Toujours étrange, je n’ai pas encore élucidé ce mystère. Sont-ils tous à l’église déjà pour le lendemain ou en train de faire du bénévolat pour la paroisse? À suivre… Gary vient nous chercher et on se présente : Julie et …. Sunny! Karine préfère encore une fois adopter son nom américain, beaucoup plus facile à prononcer pour les anglos. Gary nous démasque rapidement : je l’appelle Karine à qui mieux mieux. Direction les tours Riley, des tours d’appartement occupées à presque 100%, ce qui est très bon signe. (En passant, plusieurs facteurs me poussent à vouloir louer et non pas acheter, quoique le marché est très abordable comparativement à Montréal : l’insécurité économique aux USA, le surplus de papier et de complexité pour acheter versus louer, l’option de changer de quartier si celui-ci ne me plaît pas, …) Puisque je veux ma laveuse et ma sécheuse dans mon unité (dah! Je suis prête à revenir locataire, mais pas de là à faire mon lavage avec le peuple!), on me fait visiter un appartement sur deux étages, du genre maison de ville. Et là, j’ai su mettre en pratique mon sens de la contenance et de la diplomatie car cet appartement datait du temps de la guerre! En prime, 15 couches de peinture sur tous les murs et portes qui ne ferment plus, air climatisé bruyant et cuisine rénovée (Karine et moi on se demande toujours ce qui avait de rénové là-dedans!). Bref, Karine était très émotive à l’idée de savoir que je pourrais habiter dans ÇA, mais me passe certains ‘’cues’’ en français. On sort de là et j’explique poliment (et que je m’en viens bonne, merci ma B de m’avoir éduquée!) à Gary que je cherche quelque chose de plus récent… Il comprend. On visite ensuite un condo à louer qui est beaucoup plus moderne, plus grand, plus beau, plus tout! J’hésite entre celui-ci et un appartement neuf mais plus petit au Waverley que j’avais visité lors de mon week-end d’entrevues. Et là, l’univers s’en occupe pour moi! Le condo a été vendu finalement, donc plus disponible pour être loué. Enfin, mon niveau de stress diminue! J’ai trouvé mon pied à terre au centre-ville d’Indy! La première partie de notre chasse : réussie! On attaque donc la 2e partie de notre chasse : celle de la vie au centre-ville!

Sunny on

Même si j'étais là... j'ai déjà hâte de lire la suite!!!

Gen Virgule on

Très bon choix les filles! Belle piscine sur une terrasse en plus! J'ai hâte de visiter ça!