Un tour du monde qui se continue à Nantes

Trip Start Aug 20, 2013
1
15
57
Trip End Ongoing


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of France  , Pays de la Loire,
Monday, October 28, 2013

À mon retour de Paris, une belle surprise
m'attendait ; ma chère ex-coloc et amie Adeline (alias Andéline Loucornef)
était en vacances en France, dans sa famille, au même moment. La bretonne/résidente
canadienne et sa maman m’ont rendu visite, retrouvailles à Nantes donc pour mon
plus grand plaisir (et j’espère le leur aussi )! Une bonne bouffe
resto (avec malheureusement un serveur des plus désagréable, tout ce qu’il faut
à Adeline pour se mettre dans tous ses états hehe) et une ballade dans Nantes,
et déjà il fallait se dire au revoir. Un moment court mais intense, à notre
image !! Mais je me promets une visite à maman Nicole, à Quimper, avant la
fin de mon séjour Nantais.

 Puis ce fut le début du boulot, bah oui il le
faut bien, après toutes ces semaines de vacances (bien méritées je le pense)…
Mais j’y reviendrai car je veux sauter déjà au week-end suivant, alors que ma
tournée multiculturelle se poursuivait à Nantes même. Vendredi soir, j’étais
conviée à un repas sénégalais pour subventionner un nouveau projet de
l’Association dont fait parti mon amie Lorraine, que je n’avais pas encore
revue depuis mon arrivée. C’est son copain, lui-même sénégalais, qui a fondé
cette association pour venir en aide aux gens de sa région natale.

Les Civelles du Saloum nous offrait donc un
menu typiquement sénégalais, mais aussi de l’animation et de la danse
africaine, parfait pour nous réchauffer pour ces premières soirées plus
fraîches. Cette soirée m’aura aussi permis de faire la connaissance d’un
nouveau venu, le fils de Lorraine et de Alé, et de retrouver des amies de
Lorraine (aussi mamans maintenant) que je n’avais pas revue depuis mon stage à
Nantes il y a 4 ans !! Ça m’a trop fait d bien de discuter, de danser ce
soir-là, personne ne se prenait au sérieux et ça, ça vaut de l’or !!

Drôle de coïncidence, je me suis rendue compte
que les deux événements prévus à mon agenda ce week-end-là se tenaient au même
endroit. Le lendemain je revenais donc sur l’Île de Nantes pour voir (enfin)
jouer mes amis Nicolas et Virginie et leur groupe d’inspiration brésilienne et électro
Agua na Boca. Je dis enfin car j’ai rencontré Nicolas à l’édition des BIS 2010
en fait, donc sur la fin de mon séjour. Ça a tout de suite bien cliqué avec lui
et sa copine, on s’est fait une bouffe qui a duré des heures, même chose
lorsque j’étais revenue en touriste en 2011. Mais jamais le temps de les voir
sur scène, je les suivais donc sur Internet, le timing était donc parfait cette
fois !! Mais quel froid il faisait, et le spectacle était en plein air. En
plus le spectacle n’était pas assuré à cause de problèmes techniques… Mais tout
à eu lieu, ils ont réchauffé la place, c’était chouette de les revoir et après
leur spectacle j’ai eu la chance d’assister au dernier spectacle de la soirée,
DJ Clic, un DJ électro qui mixte son spectacle avec des musiciens tziganes
live ! Et oui, je retrouvais quelques rythmes Balkans chaleureux. Sur
scène ; le DJ, un musicien tzigane roumain, une chanteuse tzigane
roumaine, ainsi qu’une danseuse et une chanteuse tziganes espagnoles. Riches en
voix, en couleurs et heureusement bien chaleureux vu le temps !!

 Merci mes amis de me faire faire le tour du
monde. Il goûte bon le monde quand il réuni les gens comme ça. Et ça fait
parfois du bien de se le rappeler

Pour votre découverte:
http://www.aguanaboca.net/

http://lescivellesdusaloum.solidairesdumonde.org/








Slideshow Report as Spam

Comments

Andaline Lucorneph! on

ha ha haaaaa evidemment ca m'a fait plaisir!!! ^^

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: