One day in Bangkok

Trip End Apr 07, 2012

Smile Society

Flag of Thailand  , Bangkok,
Wednesday, February 8, 2012

Cette journée, je la consacre à visiter un peu Bangkok et ses fameux "Wat". J'ai rencontré une Barcelona, Diana, qui passe la journée avec moi. On fait un premier temple, très beau avec un méga buddha. Ensuite, direction Grand Palace, une des attractions les plus importantes de bangkok. Même si les temples sont majoritairement restaurés, ça reste magnifique.

Les règles sont très strictes pour rentrer dans le Grand Palace. Mes pantalons 3/4 sont considérés trop courts et les leggings de Diana inapropriés. Il faut donc louer un sarong et le nouer à notre taille. Pas d'épaules découvertes non plus. Surprise no2, prix d'entrée : 400 baht. Ok, 400 / 30 = 13,30$ mais à première vue, on fait le saut. Par contre, ça valait amplement la peine. Les monuments sont magnifique, les amateurs de blings sont choyés, ça brille de partout. Or, mirroirs, et pierres donnent à tout ça un air un peu kitsh, mais quand même impressionnant.

Ensuite on se perd en voulant chercher un bateau pour remontrer le fleuve. Mais on sait bien qu'en se perdant, on trouve les meilleures places. On se retrouve dans un petit coin d'entrainement de boxe Muay Thai, style de boxe thaïlandais et on se promène dans un petit quartier ou il n'y aucun touristes.

On fini par trouver le quai d'embarquement pour remonter le fleuve jusqu'à la station la plus proche d'un métro.

Photos!!!