De Kayes aux chutes de Gouina

Trip Start Dec 09, 2007
Trip End Mar 20, 2008

Flag of Mali  ,
Sunday, February 10, 2008

Quatre heures d'une piste éprouvante pour la mécanique et les conducteurs, à la limite du carrossable pour Big Toy qui néanmoins ne bronche pas et s'en tirera avec un marche pied tordu. Au passage encore un moment d'histoire à Médine où eu lieu une bataille héroïque et décisive contre Omar Eld Hadj Tall, grand chef Toucouleur en révolte contre ces bons soldats français qui n'étaient d'ailleurs que des tirailleurs sénégalais...
Beaux villages Khassonké. Aucune voiture ne sera rencontrée. Arrivée aux chutes de Gouina vers 15h : le fleuve sur 500m de large, saute une falaise de plusieurs dizaines de mêtres. C'est beau !
Mais il se fait rapidement tard, et comme les 45 prochains km nécessiteront encore 3 à 4 heures de franchissements difficiles, notre nuit sera à la belle étoile. GG s'installe sous l'auvent, sous sa moustiquaire ( qui se cassera la gueule pendant la nuit sur sa tronche, c'est mieux que d'être attaqué par une hyène affamée et qui aime le Blanc !!)
JP opte pour la solution minimaliste du matelas sur un rocher plat et rien d'autre.Il dormira comme un bébé.
GG est furax car ses cuillères sont épuisées et il n'a pas d'autre solution que de marchander du poisson le lendemain matin au pêcheur local (capitaine de 4 kg pour 7,5 €).

michhh
michhh on

le gobbi!!!
Je t'ai déja dit GG le gobbi à l'epuisette!!
Est-ce qu 'on va devoir nous aussi dormir sur les rochers plat??Je préfererai un matelas confortable, sans moustiques ni scorpions.
Enfin quoi qu'il en soit je viendrai quand même surtout que vous avez confirmé votre état sanitaire§
Bizzz