5ème épisode pour Maxence

Trip Start Dec 09, 2007
Trip End Mar 20, 2008

Flag of Mali  ,
Tuesday, February 12, 2008

Enfin, nous avons Internet après plusieurs jours dans la brousse avec les bêtes sauvages (même pas vrai, on a vu que des singes!!!!
Suite de l'histoire:
Poue être encore plus fort Babacar est allé voir un ancêtre qui se trouve à Bambaguidé dans le pays des Kessonké, dans le nord du pays. Ce vieux, qui est mort maintenant, faisait 9 mètres de haut. C'était un gentil géant. Babacar lui a apporté un coq blanc en offrande pour avoir qa protection. Il s'appelait Daman N'Guillé. Dans le pays de ce vieux, certains arbres parlent et nous avons vu plusieurs de ces arbres/ Grobabou qui avait un message pour Maxence:
"Si tu veux devenir un vieux sage et fort comme moi, soit gentil, respectueux et tolérant mais reste toujours maître de ta vie" C'est compliqué pour un petit garçon! Ce viel arbre est peut-être gaga! (Voir photo) Sur la route de Malinké, j'ai vu d'autres arbres qui parlent et qui s' appellent Viébab, Abasinge et Babpelé (voir autres photos avec légendes).
Nous approchons de Mopti où Mamy va rejoindre Papy et nous rencontrerons Babacar qui va nous expliquer sa magie. Gaoussou sera peut-être là aussi, mais où est donc passé Mr Ukulélé???

swissfamily
swissfamily on

Question restée sans réponse !
Tu ne m'as toujours pas répondu pour me dire si je peux m'inscrire à l'Ecole de Magie ? Mamie m'a envoyé un petit sac avec ce que mange M. Ukulélé, mais je voudrais bien savoir ce qu'il boit (pipi d'éléphant, bave de serpent )? Moi j'ai été à un cours de cuisine et j'ai appris à faire du fondant au chocolat, de la confiture de pommes et des tuiles aux amandes. Quand tu reviendras je t'en ferai, ça sera meilleur que ce que te fait manger M. Ukulélé.
Maintenant je dois me préparer pour aller à l'école, c'est le dernier jour avant les vacances, houpi !!!
Bisous. Maxence et Daphné.