Des chutes de Gouina à Bamako

Trip Start Dec 09, 2007
Trip End Mar 20, 2008

Flag of Mali  ,
Monday, February 11, 2008

Le long de cette vallée du Sénégal, les paysages sont superbes: monts, falaises, énormes rochers, gorges, oueds, marigots et de très belles savanes arborées. Mais à l'état naturel, donc limite infranchissable parfois. A Bamako on apprendra que personne n'emprunte plus cette piste abandonnée. A Bafoulabé (1er Cercle créé en 1865 par la Colonie), nous devons traverser le Bafing, affluent du Sénégal, soit avec un bac à manivelle (mais plusieurs heures d'attente et backchich) ou emprunter le pont ferroviaire à cheval sur la voie ferrée. Notre courage l'emporte et nous traversons avec témérité (le chef de gare que nous avons salué nous autorise à passer d'autant plus facilement que le dernier train a déraillé à Bamako et ne repassera que dans 3 jours) Il a qualifié cette catastrophe avec nombreux blessés "d'incident ferroviaire" assez courant. Arrivée à Manantali, barrage de capacité 12 millirds de m3 destiné à réguler le débit du fleuve et à produire de l'électricité pour 3 pays. Bungalows dans la Cité des Cadres, très agéables et climatisés. Superbe piscine ...en reconstruction. Notre Poisson a été niqué à la cuisson par le cantinier !

mcgleize
mcgleize on

Bamako
surtout n'oubliez pas d'aller faire un tour au Buffet de la Gare, lieu mythique du Super Rail Band, fondateur d'un grand courant musical, etc, etc. celà dit, je n'arrive pas à trouver sur le net le programme. Donc, je ne sais pas s'il y a des sets tous les soirs. Bonne chance. MC

michhh
michhh on

Le riz????
Pour qui vous êtes vous rasé ? Pour manger le riz?
Petits canaillous.
Pour passer le pont
Mieux vaut garder raison
Emprunter le chemin de fer
Le tout est de savoir le fair..