4ème épisode pour Maxence

Trip Start Dec 09, 2007
1
43
97
Trip End Mar 20, 2008


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Mali  ,
Saturday, February 9, 2008

Après avoir perdu Mr Ukulélé après le passage du marigot, Papy repart quand même vers le Mali. Gaoussou qui a guéri de ses bestioles dans le ventre a téléphoné pour dire qu'il serait à Kayes avec nous. Je l'ai vu et il a eu des nouvelles de Babacar. Babacar a réussi ses examens de début d'année et sait faire plein de choses:
    Potions à histoires africaines
    Changer les chats en hyène
    Faire apparaître des chacals dans sa chambre pour jouer avec eux
    Endormir les serpents
    Faire parler les éléphants
Il continue à étudier pour faire des choses encore plus difficiles, mais dangereuses....
Pour être encore plus fort, il est aller voir un ancêtre mort depuis longtemps qui mesurait 9 metres de haut. C'était un gentil géant, Babacar lui a apporté un coq blanc en offrande pour avoir sa protection. Il s'appelle Daman N'Guillé. Dans le pays de ce vieux certains arbres parlent. Nous en avons rencontré un qui s'appelle Grobabou.....
   
Report as Spam

Comments

maxence
maxence on

Question restée sans réponse
Bonjour Papy,
Tu ne m'a pas encore répondu pour me dire si je peux entrer dans l'Ecole de Magie, je suis très impatient de pouvoir faire apparaître des choses.
J'espère que tu n'es pas allé dans les salles de bains que tu décris , car si il n'y a que de l'eau froid, tu vas te transformer en glaçon. Dans ton prochain récit, j'aimerais bien que tu me racontes ce que tu manges dans le désert ( serpents grillés, scorpions en brochettes...).
Je te laisse, c'est l'heure de manger de bons croissants.
Bisous pour Papy, de la part de Maxence et Daphné.

jpbigan
jpbigan on

Re: Question restée sans réponse
Pour l'école de magie africaine, je ne sais pas encore si tu pourras y aller car je n'ai toujours pas vu Babacar. Il est à Mopti et nous ne sommes pas encore arrivés là.
Pour les repas dans le désert, j'ai mangé des crottes de chameau séchées avec de la sauce aux oeufs d'autruche, des pattes de scorpions grillés, de la queue de fennec au piment et des migales vivantes mais gentilles. Dans les salles de bain, j'ai aussi attrapé tous les cafards pour en faire de la bouillie pour le petit déjeuner ( sur de la crotte de zebu, c'est très bon!
Bon appétit! (ne racontes pas à Daphné, elle va te vomir dessus! hi! hi!

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: