Maxence story (3ème épisode)

Trip Start Dec 09, 2007
Trip End Mar 20, 2008

Flag of Senegal  ,
Wednesday, February 6, 2008

Décidément, pas de chance! Le papa de Babacar, Gaoussou a été malade cette nuit car il a mangé hier soir du foie de hyène grillé. La hyène mange les animaux morts qui sont pleins de petites bestioles qui mangent le ventre de Gaoussou. Mais Papy lui a donné les médicaments qui vont bien contre les petites bestioles mangeuses de ventre. Je crois qu'il sera guéri très vite! Il ne peut pas partir tout de suite, alors on le retrouvera sans doute à Mopti au Mali.
Mais il y a une autre surprise, nous avons vu Mr UKULELE!!! Il était dans sa famille à N'Diaw, sur le grand fleuve, au pays des Toucouleur (c'est le nom de son peuple). Il est venu pour le baptème de son nouveau petit fils qui s'appelle Raki. Papy a été invité à la fête pour manger avec Mr Ukulélé qui a demandé des nouvelles de Maxence. Je lui ai dit que tu allais à l'école, il était très content d'apprendre que tu savais déjà lire. Il était aussi très fier de savoir que tu saluais Mr JULES tous les matins quand tu étais à Auriol. Nous avons ensuite emmené Mr Ukulélé dans Big Toy et traversé avec lui 2 grands marigots (des petits lacs dans la savane) Après le deuxième marigot, uil a disparu derrière un arbre et je ne l'ai pas revu. Où peut-il bien être.... J'espère qu'il ne s'est pas perdu dans la brousse?
Suite au prochain épisode....

maxence
maxence on

Bonjour Monsieur Ukulélé
Bonjour Papy,
Je suis très content que Monsieur Ukulélé soit là avec toi.
Je suis très déçu que le papa de Babacar soit malade. Merci Papy de donner des médicaments, mais moi, quand j'ai mal au ventre, ma maman me met une bouillotte, tu devrais peut-être essayer pour Gaoussou. Vous savez toi et Monsieur Ukulélé que j'ai perdu ma première dent ? La petite souris m'a apporté 3 pièces.
Tu ne m'a toujours pas répondu pour me dire si j'ai le droit d'être dans l'école de magie !
Je voulais aussi te dire que j'ai gagné le concours de déguisement du Mardi Gras de l'école avec lenny (en chat) et cynthia (en hirondelle), moi j'étais déguisé en Pierrot.
bisou de Maxence (et Daphné)

jpbigan
jpbigan on

Re: Bonjour Monsieur Ukulélé
Comme tu le sais, Mr Ukulélé a disparu de nouveau, mais je suis sûr que je le retrouverai quelque part... Pour la bouilotte, c'est un bon traitement, mais ici il fait 40°C, c'est rès chaud et le ventre de Gaoussou aurait pu exploser! Si on fait çà, après çà sent très mauvais!!! Je dirai à tout le monde ici que tu as perdu ta première dent car pour les africains c'est le signe que l'enfant est en train de devenir un vrai homme costaud... Ils seront contents. Ils seront également fiers que tu aie gagné le concours de déguisement du Mardi gras, mais comment se fait-il que tu ne te sois pas déguisé en chat???