Podor (suite)

Trip Start Dec 09, 2007
Trip End Mar 20, 2008

Flag of Senegal  ,
Wednesday, February 6, 2008

En fait nous avons passé la nuit dans la Maison de Guillaume Foy, ancien comptoir colonial restauré cette fois-ci le long des quais du fleuvve Sénégal. Hôtel datant de 1850 avvec de grandes hauteurs de plafonds, des fenêtres garnies de moustiquaires et de persiennes. Nous avons dormi sous les moustiquaires suspendues à des baldaquins. Ce matin, lever de soleil radieux, petit déjeûner sur la terrasse sur le fleuve. GG essaie de pêcher un capitaine dans le fleuve, il n'aura même pas un caporal! Nous décidons de partir, sans guide, car les négos n'ont pas abouti favorablement (en tout cas pour nous!) vers l'Ile à Morfil coincée entre le fleuve et un canal d'irrigation parallèle sur 100km. Avec les indications données par le père Moise que nous avons salué avant de partir, nous espérons nous en sortir seuls, sans plan, sans carte, sans points GPS, sans guide donc avec seulement notre légendaire sens inné de l'orientation! Nous visitons en route 2 mosquées Omariennes (style soudanais en banco, rien à voir avec le homard!) Omar el Hadj Tall est en fait celui qui voulait nous mettre la patée et imposer l'Islam dans cette terre Toucouleur. Nos généraux de l'époque lui ont fait regretter d'être venu!