De Atar à Nouakchott

Trip Start Dec 09, 2007
Trip End Mar 20, 2008

Flag of Mauritania  ,
Sunday, February 3, 2008

Les 450 km de goudron sont raplatplat comme les deux mains. Pas grand chose à dire ni à faire sauf de rouler en écoutant de la musique sur l'Ipod : depuis le début du voyage on a écouté Carmen, Norma, la version complète des Beatles et bien d'autres...On a 700 CD en stock !

Jean Pierre s'est fait un nouvel ami à Atar, Ahmed grand futur artiste peintre qui a laissé son adresse e mail pour échanger avec Maxence.

Le nouvel attentat de Nouakchott s'est produit à quelques centaines de mêtres de notre hôtel. Nous avons eu donc les vraies informations sur l'évènement. En fait les terroristes ont tiré sur une boite de nuit où l'alcool coule à flot malgré l'interdiction formelle du pays. L'ambassade d'Israel située juste à coté n'aurait pas pris un seul projectile. Il y a donc vraisemblablement un amalgame politique dans l'information. Il n'en reste pas moins que la situation est chaude et qu'on va se tirer rapide, rapide !!

Demain lundi, départ aux aurores vers Diama à la frontière du Sénégal où nous allons nous frotter au racket généralisé des Sénégalais.

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI NOUS SUIVENT AVEC TANT D'INTERET DANS NOS AVENTURES AVEC PLUS DE MILLE CONNEXIONS DEPUIS UN MOIS.

pgleize
pgleize on

Salut à vous / des news de Paris
Ca fait du bien de voir toutes vos photos ... franchement on aurait vraiment envie de vivre tout ça avec vous en vrai...
BARREZ VOUS VITE FAIT DE MAURITANIE quand même ! même si les jounalistes déforment toujours les infos, c'est quand même pas la tranquilité votre truc...
Bon en attendant, à nous de donner des news... Rien de passionnant en fait... W & moi on continue de chercher un appartement et on en a marre pqu'on ne voit toujours rien qui nous plait. On en est à 17 visites alors on se dit qu'il faut encore en voir une 15 au minimum avant de trouver notre bonheur.

pgleize
pgleize on

Spécial Pêche
Papa, T'avais pris toutes tes cannes et tes rapalas pour réussir à choper tous ces bars ??? Bon juste pour rendre le challenge plus difficile, je te rappelle quand même que les bars, on se souvient que c'est ce qu'il y a de plus facile à pêcher (mais si, aux Grenadines, on en avait tellement pris qu'on essayait de les échanger contre du camembert...) Donc il va falloir nous trouver de nouveaux poissons + durs à attraper...

marting
marting on

news
Salut les voyageurs,

Ca fait vraiment envie toutes vos aventures. Quel changement de decor, ca doit être dingue. Je suis votre périple depuis un moment, sans avoir pris la peine de me faire un login pour laisser des messages.
Il faut dire que Janvier se termine, et que c'était plus qu'agité au boulot. La bonne nouvelle est que la récession ne nous a pas vraiment atteint.
La priorité va etre a la détente en Février.
Je suis descendu a Aix avec Marianne, Delphine est restée a Londres, je profite du temps libre avec la petite qui est mignonne comme tout. Jusqu'à mardi.
Puis retour.
On pense à vous, profitez bien, nous qui sommes pris dans le quotidien vous envions tous les jours!

Bises

Martin

babbbbbbbbb
babbbbbbbbb on

Merci, Merci.
Ouf, on revit, grâce à ces photos. Bonne route et bonne continuation. Personne ne vous l'a dit l'information du weed end est le mariage de Sarkozy, c'est fait !!!!!
Bisous

michhh
michhh on

bientôt
Il ne reste que quelques jours et nous aussi nous serons du voyage.Nous préparons cela activement: nous courrons les boutiques pour trouver les derniers pantalons de toile qui nous manquent!, les dernieres courses en pharmacie-MC n'oublies pas l'Imodion souviens toi...- vérifions les billets d'avion et préparons les paquets de livres pour la Maison du coeur etc,etc..;
Nous vous souhaitons une bonne traversée du Sénégal, je suis navrée que vous ayez écourté votre périple par la Mauritanie pour vous et pour les Mauritaniens.
Les photos sont magnifiques, continuez nous attendons les films.Suggestion:changez de temps en temps de photographe et de cameraman pour que vous apparaissiez tous les deux sur les photos et les films.
Bizzz à tous les deux

michhh
michhh on

last news
Ils sont au Senégal, la frontiére a été passée sans problemes: ils ont retrouvé des routards rencontrés sur le bataeu entre Séte et Tanger, ils sont de nouveau trois 4x4 et ravis Attendons leurs premieres impressons avec impatience

vieuxpapy
vieuxpapy on

peche
ma pauline se trompe ...il est impossible d'echanger
des bars contre du camcam par contre c'est tres facile avec des....barracudas
maintenant qu'ils sont au bord du Senegal je leur souhaite de pecher qq capitaines
farcis c'est fameux
bizzzz