Terjit

Trip Start Dec 09, 2007
Trip End Mar 20, 2008

Flag of Mauritania  ,
Sunday, January 27, 2008

De Nouakchott à Atar, 400 km de désert total. Arrivée à la nuit tombée à l'oasis de Terjit, 40 km avant Atar. Vent de sable continu sur tout le parcours. Diner en bivouac avec nos compagnons de voyage retrouvés (Michel et Chantal en Land Rover -26- les paléontologues amateurs) et nuit dans la palmeraie sous une tente avec vent fort permanent. Marche à pied dans la palmeraie au milieu de falaises et de sources froides et tièdes. Surprenant de retrouver un petit coin de paradis dans cette énormité aride. GG a retrouvé la clef perdue de Big Toy...dans son duvet !! Ce qui semblerait démontrer qu'il a dormi avec son pantalon...Maintenant on en a 4 de clefs !!
Départ en fin de matinée vers Atar. Ville sans intérêt sinon qu'elle possède un campement où se retrouvent tous les routards 4x4 et autres qui veulent aller plus loin.
Journée de repos à réparer quelques bricoles et à préparer les 5 ou 6 prochains jours dans le désert de l'Adrar.
Prévision d'aller à Chingetti, puis Ouadane et Richat (pour Laurence d'Arabie de NYC -voir les épisodes précédents-).
On se pose des questions sur une éventuelle traversée Atar Tidjikja ( 420 km non balisés mais avec guide et en convoi).
Accueil excellent des Mauritaniens, aucun problème de sécurité ressenti. Personne ou presque par rapport aux précédentes années. LE PIED !!!

mbherblay
mbherblay on

big toy noise!
A mon avis Jean-Pierre ça doit être un bruit de ch....s! qu'il fait Big Toy vu le tabouret sur lequel tu es monté...!
Je vous propose de mettre sur le blog une vidéo avec le bruit enregistré pour que vos lecteurs essaient de deviner ce que ce c'est et le gagnant aura droit à ....payer la facture de la réparation!
Non je rigole mais j'espère que ce n'est pas grave!
Merci encore pour toutes ces nouvelles et les photos de désert qui me rappellent de bons souvenirs n'est ce pas Jean Phi?
A+
Marc

yvesny
yvesny on

Là ça devient interessant, le désert
On vous a à l'oeil... de Richat. Merci de ces belles photos. A part du sable, vous mangez quoi?

yvesny
yvesny on

Drole de bruit?
Bof, comme tous les Gadz'Arts, pourquoi t'en faire si ca marche même si tu ne sais pas pourquoi...

pgleize
pgleize on

Les clés
alors comme ça on perd encore ses clés mon ptit papa ?!? dans son sac de couchage c'est pas terrible tout ça...
Jean-Pierre, t'inquiète pas il perd toujours ses affaires... sans maman il doit être un peu débousolé !
Bon papa je te vois pas beaucoup essayer de réparer Big toy et ça ça m'étonne ... je veux des photos avec camboui et tout et tout :-)

Vous nous manquez alors a très vite !

mcgleize
mcgleize on

la vérité sort ...
eh oui, la vérité sort de la bouche des enfants. mais moi je pense que cette expérience est très très formatrice pour tout le monde et que à la fin GG aura appris à chercher ses affaires tout seul. Au début il les trouvera pas mais après il les trouvera. Inch'allah.
Bon c'est vrai mon GG chéri, je cherche certains trucs dans la maison et en particulier, il faut que 1) je trouve comment réparer la télécommande du garage, 2) je remette les cosses de la batterie de la Volvo, 3) que je monte le siège auto pour MArianne dans le Toy (je parle de Red Toy, celui qui est à Aix).
Bref, bref tout le monde apprend. C'est ce que je disais, çà fait du bien à tous tout çà.
on attend de vos nouvelles à l'issue de cette virée dans le grand désert. Des photos si possible, si c'est pas trop galère à faire passer.
MC

michhh
michhh on

ensablés???
Aux dernièeres nouvelles un des 4X4(ils sont trois)était ensablé,nous aurons des photos plus tard, ils ont téléphoné pour dire qu'ils seraient en plein désert pour quelques jours sans pouvoir se connecter.L'aventure continue ils sont ravis, les mauritaniens sont sympas et pour l'instant aucun sentiment d'agressivité et tout est calme, pourvu que ça dure!!
MC nous pourrons revendre le big toy plus cher tu penses avec 4 clés, sacré GG!!
Bisous à tous MB

hglg
hglg on

euh.........
euh..........la télécommande de QUEL GARAGE qu'est kc ? si c'est à aix, alors prie dieu ou mahommet ou qui tu veux car je n'ai aucune idée de la maintenance de ce bastringue !
hé les routards, il est sympa votre blog, non ? çà cause tant et plus entre métros, un vrai tchat qui n'a plus rien à voir avec votre voyage, c'est chouette d'être célèbres non ?

babbbbbbbbb
babbbbbbbbb on

pas de titre
pas de message, c'était seulement un essai pour voir si ma photo allait passer. Non je plaisante, on pense à vous, on attend avec impatience de vos nouvelles. bisous

babbbbbbbbb
babbbbbbbbb on

T'as vu ma photo ?
Bon j'ai rattrapé le temps perdu, maintenant j'ai compris je ne le ferai plus, je n'enverrai pas plusieurs fois des commentaires identiques.

ggleize
ggleize on

A ma fille chérie...
Merçi !! pour les commentaires sur la clef perdue et retrouvée du Bigtoy, mais il me serait facile de répondre que ce n'est pas pire que certaines histoires de passeport oublies en partance pour certains pâys...Mais je n'en dirai pas plus...

Merçi de suivre nos aventures et de m'envoyer de vos nouvelles de temps en temps.
Baisers
GG