De banc d'Argain à Nouakchott

Trip Start Dec 09, 2007
Trip End Mar 20, 2008

Flag of Mauritania  ,
Friday, January 25, 2008

Le banc d'Argain: 2 jours hors du temps et du monde, seuls sur une plage de 500km au milieu du Sahara. Partis à 3 equipages dont un s'est perdu en route. Installation à Cap Tagarit sous une tente avec 2 matelas poses sur le sol, pas d'eau, pas d'electricite, pas de nourriture. On s'en tape, car la canne à peche devrait suffire. Ce fut le cas avec une quinzaine de bars de 1kg en 2 jours ( RESPECT !, svp, pour les mauvaises langues qui commençaient à médire). Diners somptueux de rizotto, bars grilles, puis penne rigate aux olives et bars poeles vivants (ou presque).
Nuits fraiches entoures de chacals et fennecs. Retour à la civilisation seuls, au GPS, à travers dunes et falaises, sans piste, vers Nouakchott que nous atteignons vers 16:00 ce Vendredi (donc tout fermé!). GG ayant laissé sa clef de Big Toy dans le sable somewhere, recherche d'un clé minute ouvert et 15 mn après la clef est refaite (à ce prix là de 7 euro, une 3eme sera prete demain).
Bonne nouvelle, les camarades paléontologues amateurs perdus sont retrouvés par hasard dans un bouibui ce soir.
Nous avons décidé de partir ensemble pour Atar, Chinghetti et plus si affinité par la routeinitialement prévue mais sans passer par la route d'Aleg,en coupant par le désert, vu que nous sommes maintenant des routards du désert confirmés (surtout eux!)

mbherblay
mbherblay on

Félicitations
Ca laisse sans voix ces photos magnifiques....!
Vous devez vivre des moments extraordinaires! Bravo !et merci de nous faire vivre cette belle aventure en direct!
Marc

mcgleize
mcgleize on

peche
j entends d ici des sifflements d admiration et d envie a l egard des pecheurs que vous etes. j entends aussi comme la confirmation d un nouveau statut.... vous avez mange du bar a vos trois repas ? MC

michhh
michhh on

ouaouhhh!!!!!
les pêcheurs prennent leurs revanche sur des pools vides de poissons, comme quoi il vaut mieux etre sur le banc d'Argain(?) qu'en Norvège!
bravo à vous deux,continuez, profitez mais ne vous laissez pas guider par le chant des sirénes, je crois qu'il y en a aussi par la-bas.
Bizzz

ie58jb
ie58jb on

poissons fumés
vous avez le four à fumer? sinon cru c'est pas mal aussi, ciao et bonnes bouffes ( vu que ca parle pas mal de manger sur ce blog quand meme!!!)Julien

villiers
villiers on

Qui a pêché le plus gros poisson ?
Vous n'oublierez pas de nous dire au retour. J'ai été curieuse et suis allée voir le message que Papy écrit à Maxence et je trouve que JP a une drole de tête avec sa boule à zéro. Mais je pense que Marianne va être jalouse car GG n'a pas fait autant d'effort que JP pour lui raconter des histoires en images.
C'est plus marrant ce que vous faites comme blog que moi mais allez donc quand même voir sur http://villiersvillage.blogspot.com/

Quelle aventure!
A walk in the park...

yvesny on

Re: Qui a pêché le plus gros poisson ?
C koa ca 'Ubrabinsme Travaux' sur le blog de Villiers?

hglg
hglg on

bôf.......
pas mal votre ballade.....
mais moi aujourd'hui, j'ait fait gardanne-mimet en passant par fuveau ah ah ! qu'en dites vous ?
jpb, si t'as besoin d'un mécano, appelle moi, j'arrive avec mon leatherman
allez allez bonne route !

mcgleize
mcgleize on

Re: pour la gente féminine...
je sais, je sais, je suis ignare mais un moment de honte est vite passé alors dis moi : c'est quoi un leatherman ? MC

yvesny on

Re: Re: pour la gente féminine...
Un outil multifonction, comme un Swiss army knife, mais sur la base d'une pince et en beaucoup plus solide http://en.wikipedia.org/wiki/Leatherman

cayack13
cayack13 on

Vous avez dit pêche ?
De retour de voyage nous avons appris avec surprise que JP avait fait de réels progrès depuis la pêche à la truite dans un lac sur les bords de l'Ouvèze empli de poissons affamés .
Bises à vous deux
Denise et Richard