Nouadhibou : ex Port Etienne

Trip Start Dec 09, 2007
Trip End Mar 20, 2008

Flag of Mauritania  ,
Tuesday, January 22, 2008

Nous sommes donc partis ce matin tot de Dakhla et avons atteint la frontiere mauritanienne vers 13h30. Fin des formalites a 16h30. Route sous une tempete de sable a decorner les chameaux. On ne vous dira pas ce que l on a vu car on n a rien vu. Mais nous avons bouffé du sable toute la journee. Les formalites ont ete pour le moins laborieuses (3 heures chrono). Pas de bakchich mais 10 euros pour accélérer le passage devant un groupe d anglais.
Nous voilà chez Ali, le camping incontournable avec ce soir la premiere rencontre et diner avec des routards de chez routards. Prévision de journée de demain a Nouadhibou et ensuite on avisera sur la suite. Banc d'Argain et Chinghetti vraisemblablement avec routards sympa peut etre.

yvesny
yvesny on

Big Toy
Big Toy me parait bien propre. Doit y avoir des Car Wash le long de la route...

dernières nouvelles
ce mercredi 12h
je viens d'avoir une conversation au téléphone avec GG (comme s'il était à côté). Tout va très très bien. Ils partent avec des pêcheurs, (routards comme eux, rencontrés au campement d'Ali à Nouadhibou), pêcher sur le banc d'ARGUIN. Ils ont l'intention d'y rester plusieurs jours. Donc nous n'aurons pas de nouvelles d'eux sur le blog pendant plusieurs jours. Amis blogueurs, pas d'impatience, pas d'inquiétude. On attendra pour avoir des photos des poissons, des dunes et des campements.
GG m'a raconté quelques unes des rencontres qu'ils ont faites dans leur traversée du Sahara Occidental et du nord de la Mauritanie. Cette partie du monde est peuplée d'aventuriers, d'explorateurs, qui mènent des vies tout aussi passionnantes que différentes des nôtres (l'un traverse le Sahara en vélo, les autres explorent des grottes, montent des campements maison d'hotes dans le désert, d'autres des campements sur le bord de mer.
j'ai senti GG très enthousiaste et très passionné. Michèle : je sens le virus progresser dans son corps ! on est bonnes pour la Lybie l'année prochaine.... Biz à tous. MC

michhh
michhh on

Qui va attraper le premier poisson?
Je suis sure que nous aurons polémique, sur qui aura prit le plus gros, il y a déja une gazelle(une vrai à quattre pattes s'entend!!!)en suspend depuis 35 ans, nous avons nos soirées assurées pour un moment...... et je ne parle pas de saumon !!
Nous attendons de vos nouvelles avec impatience.Bizzzz

mcgleize on

Bravo Michèle tu as écrit exactement ce que je pensais au moment où j'ai écrit mon message. Mais j'ai eu la flemme de raconter tout ce lourd passé/passif qu'il y a entre eux deux. Rassure toi maintenant ils ont des petits enfants à qui raconter les histoires. Plus seulement nous. Ouf. Biz et à bientôt des nouvelles.
MC

boule a zero
Delphine a hurle plus qu,hurle quand elle a vu ta boule a zero. plus de commentaire a venir. MC

mbherblay
mbherblay on

Revenez vite de la peche!
Bon alors quand rentrez vous? Ca me manque de ne pas avoir de vos nouvelles, c'est frustrant! J'espère que vous aurez peché de gros bestiaux que nous verrons en photobien sûr...Hein Michèle?
Au passage bises à Michèle et Marie Claude dont les commentaires me font bien rire!
Quant aux boules à zéro vous êtes géniaux! Commentaire d'Edith en voyant Gérard: Mais on le reconnait à peine, il a grossi?
A bientôt avec plein d'Amitié
Marc

Juani Machín on